Participants : minimum 2, maximum 20
6 Départs garantis francophones à partir de 2 personnes
Participants : minimum 2, maximum 20
6 Départs garantis francophones à partir de 2 personnes
Date de départ de France
Date de retour en France
Laissez-vous envoûter par les rythmes de salsa, l’atmosphère afro-caribéenne de Carthagènes des Indes et découvrez des univers si différents : l’inestimable collection du musée de l’Or de Bogota, le charme d’un réveil dans une villa coloniale de Carthagène au patio enchanteur, une randonnée dans la forêt tropicale. La Colombie, véritable terre de mythes et de légendes, fascine et attire pour le dynamisme de ses habitants multiculturels, la beauté de ses villages, ses plages des Caraïbes, la cordillère des Andes, et l’Amazonie. Si vous êtes amateurs de café, parcourez le triangle d’or de la région d’ Armenia et de Pereira.
En Colombie, les températures sont agréables tout au long de l’année. Le pays est marqué par deux saisons : l’été ou saison sèche, de novembre à mars, et l’hiver ou saison humide, d’avril à octobre. En juillet et août, les pluies sont moins présentes. De manière générale, le climat est réparti selon les régions et l’altitude. L’Amazonie et la zone caraïbe sont en proie à un climat tropical, la zone pacifique est assez pluvieuse et la région andine parfois hivernale à ses heures les plus froides.
Vol à destination de Bogota. Nuit à bord de l’avion ou à l’hôtel selon les horaires du vol. Accueil et transfert à l’hôtel.
Départ pour la colline de Monserrate, qui offre une superbe vue panoramique de la ville de Bogota.
Ensuite, visite du Musée de l’Or, qui présente une extraordinaire collection d’objets préhispaniques finement ouvragés, et du Musée National de Bogota, le plus grand et le plus ancien musée de Colombie. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.
Promenade dans le marché aux fleurs de Paloquemao. Route pour Zipaquira pour y visiter sa Cathédrale de Sel sculptée dans la mine. Continuation pour Villa de Leyva à 1700m d’altitude et sa magnifique architecture coloniale. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.
Visite du joli village colombien avec son immense Plaza Mayor et ses ruelles typiques. Route vers Raquira, capitale colorée de l’artisanat, visite de la Plaza et du Monastère de la Candelaria. Route pour Bogota.
Transfert à l’aéroport pour le vol vers Armenia. A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.
Visite panoramique de Filandia, région du Quindio. Excursion dans le « Triangle du Café », deuxième plus grande région de culture de café au monde. Poursuite vers la vallée de Cócora, située dans les Andes colombiennes. Visite du village de Salento pour une dégustation de cappuccino parfumé puis temps libre pour profiter de ce milieu rural typique. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.
Visite culturelle dans une plantation de café avec apprentissage et dégustation du café colombien dans les règles de l’art. Vol vers Carthagène (via Bogota). Accueil et transfert à l’hôtel. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.
Visite de Carthagène des Indes, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, un lieu incontournable pour tous les voyageurs qui viennent découvrir la Colombie. Cette ville intra-muros est un véritable musée à ciel ouvert que l’on peut apercevoir depuis le mont Popa. Visite du fort San Felipe de Barajas, des quartiers Bocagrande et Getsemani, du centre historique et de ses maisons coloniales colorées. Balade dans le marché de fruits et légumes de Basurto, idéal pour découvrir la gastronomie locale. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.
Journée de détente au cœur du très bel archipel du Rosaire. A bord d’un bateau entièrement privatisé, vous profiterez d’une journée unique. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.
Vol vers Bogota. Journée libre. Déjeuner et diner libres. Nuit à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport pour le vol retour vers la France.
Arrivée en France.
*L’ordre du circuit et des visites peuvent être modifiés pour des raisons techniques, sans pour autant altérer le contenu du programme.