Votre voyage sur mesure en Chine

Trouvez ci-dessous quelques idées pour planifier votre prochain circuit ou voyage en Chine ! Il s’agit d’une courte liste de suggestions et idées de voyages en Chine. Nos conseillers locaux sont des experts de la Chine, ils se tiennent à votre disposition pour établir un projet de voyage sur mesure en Chine selon vos envies.

Circuits en Chine

Voyage Laos et Yunnan (Chine)

Voyage Laos et Yunnan (Chine)

14 décembre 2016

Voyage en Chine Classique

Voyage en Chine Classique

28 juin 2016

Découverte du Yunnan

Découverte du Yunnan

28 juin 2016

Traversée du Guizhou et Guangxi

Traversée du Guizhou et Guangxi

28 juin 2016

Ski et festival de la glace à Harbin

Ski et festival de la glace à Harbin

28 juin 2016

Randonnées en Chine

Randonnées en Chine

28 juin 2016

Festival du nouvel an tibétain

Festival du nouvel an tibétain

28 juin 2016

Au coeur du Tibet

Au coeur du Tibet

28 juin 2016

Kham et Amdo : provinces tibétaines

Kham et Amdo : provinces tibétaines

28 juin 2016

Le long de la Route de la Soie

Le long de la Route de la Soie

28 juin 2016

Voyager en Chine

La Chine a une place centrale sur le continent asiatique. Sa vaste superficie de près de 10 000 km2, soit 18 fois la France, en fait un des pas les plus variés en terme de climat. Mer, montagnes, forêts, canyons, plateaux, sans oublier les villes et alentours, et leurs densités de population étourdissantes.

L’histoire de Chine s’appuie sur une civilisation millénaire avec des traditions et coutumes ancestrales, et sa culture basée sur le bouddhisme, le taoïsme et le confucianisme. Ouverte depuis peu à l’économie mondiale est a pourtant rapidement rattraper son retard grâce à sa croissance insatiable.

Le tour de Chine commence immanquablement par Pékin, ou plutôt Beijin, et son effervescence étourdissante. Si son développement économique et sa capacité à se moderniser ne font aucun doute, elle reste malgré tout profondément marquée par son histoire  puisqu’il s’agit de la capitale depuis plus de 800 ans. Des sites merveilleux sont à découvrir dont le temple du Ciel, la Cité Interdite et le Palais d’été. Enfin l’incontournable de la région ; la grande muraille de Chine, avec la possibilité de faire une randonnée entre Jingshanling et Simatai.

Nos destinations nous portent également vers la cosmopolite Shangaï et ses 17 millions d’habitants. Sa situation de bord de mer en fait un port très actif, mais lui donne également cette allure new-yorkaise. Lorsque l’on s’enfonce un peu plus dans la ville et des gratte-ciel, on entrevoit alors les demeures européennes de l’ancienne concession française et les maisons traditionnelles chinoises, le Huangpu ou encore la Nanjing Lu.

Enfin, la légendaire Hong Kong. Sortie de terre il y a tout juste 150 ans elle est une des villes les plus vibrantes du monde. Les rues et trottoirs noirs de monde à l’heure du repas, ses boutiques de  luxe, ses restaurants étoilés, et ses gratte-ciels cohabitent pourtant admirablement avec un Parc National, d’innombrables plages, plus de 600 temples et monastères, des marchés typiques et des festivals colorés tout au long de l’année. Une curieuse et parfaite combinaison  entre ville et nature.

Les provinces de Chine ne sont pas moins célèbres, et pour cause, elles abritent des joyaux, témoins du passé de ce pays fascinant. La province de Guangxi, au sud-ouest du pays, avec entres autres La grotte des Flûtes de Roseau (grotte calcaire composée de stalactites et stalagmites), le parc Qinxing (Sept Étoiles), La colline en Trompe d’éléphant.

La Province du Fujian attrayante pour ses fameuses maisons rondes Tulou, dans le pays de la minorité locale Hakka, la ville de Xiamen, et l’île de Gulangyu.

Approchons nous maintenant du Tibet et de ces hauts plateaux qui constituent le Qinghai. Cette région peuplée de nomades transpire de spiritualité et d’apaisement grâce à lieux envoutants : Le plus grand lac de Chine, la source des trois plus grands fleuves chinois, de nombreux monastères toujours actifs… Il y a également le Yunnan, le Sichuan…

La chine ne serait pas ce qu’elle est sans le contrasté Tibet. Aussi accueillant par ses temples religieux, qu’hostile par sa nature sauvage et abrupte.

Cette terre a tout pour vous surprendre et vous passionner.

Préparer son voyage en Chine

Quand partir en Chine ?

Un voyage en Chine ne s’improvise pas. Son immensité et ses reliefs, en font un pays avec palette climatique extrêmement variée. Il n’y a donc pas de saison idéale en générale, il faut penser en terme de région. Le Nord Est, connait des hivers rudes et des étés très chauds, cependant, l’automne est doux  et ensoleillé, avec un ciel lumineux. Si votre séjour vous emmène dans le Nord Ouest, privilégiez les mois de mars et avril, ou les degrés sot encore supportables. En Chine Centrale le printemps sera la saison la plus confortable pour un séjour tempéré, entre ses hivers rigoureux et des étés parfois brûlants avec des pluies abondantes. Au sud du pays, c’est un climat subtropical où la période la plus appropriée pour un voyage est l’hiver, car les températures correspondant à celle de nos printemps.

Visitez China Roads

notre site dédié aux voyages en Chine