Circuit de 15 jours
Dates de départs pour 2020 : 25 octobre / 08 novembre / 15 novembre
Dates de départs pour 2021 : 14 mars / 21 mars / 28 mars / 04 avril / 11 avril / 18 avril / 25 avril / 02 mai / 09 mai / 16 mai

Programme journalier : De Tokyo à Kyoto, sur la route du Tokaido

Jour 1 : Tokyo

Bienvenue au Japon !
À votre arrivée à l’aéroport de Tokyo, vous serez ensuite amené à votre hôtel et accueilli par votre guide en fin de journée.
Dîner.
Nuit à Tokyo au Metropolitan Hotel Ikebukuro.

Jour 2 : Tokyo

Après votre petit déjeuner, vous partez ce matin pour une visite de la ville avec votre guide. Vous commencerez par visiter Ginza, le quartier chic de Tokyo, puis le grand marché de Tsukiji et le jardin shogounal de Hamarikyu. Vous partirez ensuite pour une croisière sur la rivière Sumida jusqu’au quartier d’Asakusa, un quartier populaire qui a su garder l’âme du Japon d’autrefois. Le quartier est aussi connu pour le Temple Sensô-ji, le plus vieux temple bouddhiste de la ville.
En fin de journée, vous vous rendrez en haut de la Sky Tree Tower ,l’une des plus grandes tours du monde, où vous pourrez observer la vue panoramique sur Tokyo.
Dîner libre.
Nuit à Tokyo au Metropolitan Hotel Ikebukuro.

Jour 3 : Tokyo

Aujourd’hui, vous poursuivrez votre visite de Tokyo.
Vous commencerez par le quartier de Ueno, l’un des plus grands quartiers de la ville, puis le quartier branché de Harajuku. Poursuite des visites avec le temple impérial Meiji Jingû, et Omotesando, véritable capitale de la mode.
Enfin, vous terminerez votre journée par la découverte du quartier de Shibuya, l’un des quartiers les plus connus de Tokyo, célèbre pour son carrefour, le plus grand du monde.
Dîner libre.
Nuit à Tokyo au Metropolitan Hotel Ikebukuro.

Jour 4 : Tokyo

Journée libre à Tokyo.
Nuit à Tokyo au Metropolitan Hotel Ikebukuro.

Jour 5 : Hakone - Fuji

Ce matin, vous prenez la route pour la région du célèbre Mont Fuji.
Transfert en train vers Hakone. À votre arrivée, vous serez transférer vers votre hôtel, un ryokan, une auberge traditionnelle et typique du Japon.
Départ ensuite vers les hauteurs d’Hakone pour une vue imprenable sur le Mont Fuji.
Nous vous proposerons de vous promener le long de l’ancienne route de Tokaido. Vous pourrez aussi voir le lac Ashi-no-ko et son fameux portique japonais torii qui se trouve les pieds dans l’eau et découvrir le site volcanique de Owakudani.
Dîner traditionnel japonais et nuit au Ryokan.

Jour 6 : Hakone - Kyoto

Ce matin, vous pourrez tester dans votre auberge, un petit-déjeuner traditionnel japonais. Puis départ vers le musée de sculpture en plein air de Hakone.
En fin de matinée, départ pour Kyoto en shinkansen (train japonais).
À votre arrivé à Kyoto, visite d’une brasserie de saké.
Dîner.
Nuit à l’hôtel Royal Park Hotel Kyoto Sanjo.

Jour 7 : Kyoto

Journée de visite à Kyoto.
Vous visiterez le jardin zen de Ryoan-ji, le Pavillon d’Or (le Kinkaku-ji) et le Pavillon d’Argent (Ginkaku-ji), le chemin de la philosophie ainsi que le temple Nanzen-ji ainsi que le charmant village d’Ohara.
Dîner.
Nuit à l’hôtel Royal Park Hotel Kyoto Sanjo.

Jour 8 : Kyoto

Après votre petit-déjeuner, direction la gare de Kyoto pour prendre un shinkansen vers le chateau de Himeji, classé au Patrimoine de l’Unesco. Vous déjeunerez à Himeji avant de retourner sur Kyoto.
Continuation des visites à Kyoto, avec le sanctuaire Fushimi Inari, le plus grand sanctuaire shinto du Japon. En soirée, nous vous proposerons une balade dans le quartier de Pontocho.
Dîner.
Nuit à l’hôtel Royal Park Hotel Kyoto Sanjo.

Jour 9 : Kyoto

Journée libre à Kyoto.
Nuit à l’hôtel Royal Park Hotel Kyoto Sanjo.

Jour 10 : Kyoto

Ce matin, vous partez en minibus pour rejoindre le musée Miho, situé au sommet d’une montagne. Vous partirez ensuite pour une petite excursion hors des sentiers battus, dans la campagne de Kyoto, où vous découvrirez les champs et producteurs de thé. Puis nous vous proposons, en fin de journée, une balade à pied dans les pittoresques rues Sannen-zaka et Ninnen-zaka, dans le quartier de Gion.
Dîner.
Nuit à l’hôtel Royal Park Hotel Kyoto Sanjo.

Jour 11 : Nara

Après votre petit-déjeuner, transfert à la gare pour prendre un train vers Nara.
Journée de visite.
Au programme : le temple Shinto Kasuga Taisha, le Todaiji avec son grand Bouddha de bronze et le temple de Kofukuji.
Dîner.
Nuit à Nara à l’hôtel Fujita Nara.

Jour 12 : Koyasan

Après votre petit-déjeuner, direction la montagne sacrée Koya-san, classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis juillet 2004.
Vous visiterez le somptueux temple Kongobuji ainsi que Danjo-Garan, l’un des principaux sites religieux du village.
Dîner végétalien traditionnel.
Nuit dans un temple à Koya-san.

Jour 13 : Osaka

Petit-déjeuner végétalien traditionnel servi au temple à Koya-san. Avant de continuer les visites, vous pourrez peut-être assister à une cérémonie bouddhiste (voir selon disponibilité des moines). Vous pourrez ensuite découvrir la nécropole mystique de Okunoin, avant de repartir en train vers Osaka. Vous pourrez profiter de l’après-midi pour faire un peu de shopping.
Le soir, nous vous proposons une visite nocturne de la ville. Vous partirez découvrir le quartier animé de Namba et la rue Dôtonbori.
Dîner.
Nuit à l’hôtel Ichiei Namba à Osaka.

Jour 14 : Osaka

Ce matin vous prenez la route vers l’aéroport pour votre vol retour.

Fin de nos services.