Votre voyage sur mesure au Kirghizstan

Trouvez ci-dessous quelques idées pour planifier votre prochain circuit au Kirghizstan ! Il s’agit simplement d’une courte liste de suggestions et idées de voyages au Kirghizstan. Notre conseiller local Kamol est un expert du Kirghizstan, il se tient à votre disposition pour établir un projet de voyage sur mesure au Kirghizstan selon vos envies.

Circuits au Kirghizstan

Randonnée Kirghizstan & Ouzbékistan

Randonnée Kirghizstan & Ouzbékistan

13 décembre 2016

Trek Kirghizstan aux monts célèstes & lac Issyk-Koul

Trek Kirghizstan aux monts célèstes & lac Issyk-Koul

13 décembre 2016

Combiné Ouzbékistan & Kirghizstan

Combiné Ouzbékistan & Kirghizstan

13 décembre 2016

Voyager au Kirghizistan

Le Kirghizistan est un pays d’Asie Centrale, extrêmement montagneux, peuplé à l’origine par des populations nomades. Il est de plus en plus visité par les voyageurs et randonneurs qui ne manquent pas d’être séduits par la richesse naturelle de ce pays.

Si vous aimez les montagnes et les endroits sauvages perdus en pleine nature, cette destination est la vôtre. Vous apprécierez l’authenticité des traditions nomades avec les chevaux et les yourtes omniprésentes dans le pays. Les amateurs de trek seront ravis, à cheval ou à pied, les paysages constitués de spectaculaires montagnes et de lac alpins uniques répondront à vos envies. Ces treks, plus incroyables les uns que les autres, sont souvent au départ de Karakol. De véritables rencontres inattendues avec la nature vous attendent !

Passez vos nuits dans des camps de yourtes qui sont tenus par d’authentiques bergers semi-nomades et partagez des moments inoubliables avec eux tout en appréciant les fabuleux paysages sauvages de montagnes qui les entourent. Une expérience unique qui vous permettra de vous imprégner de la culture nomade.

Ne manquez pas durant votre séjour, d’explorez Bichkek, qui est le centre du pays avec ses immenses bâtisses d’un autre temps et de déambulez dans le bazar Dordoï qui est le plus grand d’Asie Centrale. L’ambiance unique et le calme absolu vous surprendront.

Considéré comme un petit paradis sur terre et l’un des plus magnifiques endroits du Kirghizistan, le Lac Song Kul est le lieu idéal pour une randonnée à cheval jusqu’à 3016m. Le Lac Issyk Kul, lui vous permettra de vous baigner au pied de montagnes enneigées grâce à sa température élevée.

Le Kirghizistan vous surprendra par la découverte de ses magnifiques paysages mais encore plus par son mode de vie unique.

Préparer son voyage Kirghizistan

Quand partir au Kirghizistan ?

Le relief dicte le climat de ce pays situé pour la moitié à des altitudes supérieures à 3000 mètres. Toutefois, pays continental, le Kirghizistan connaît des hivers rigoureux mais ensoleillés et un long été très chaud.

Il faut savoir également qu’étant pour la plupart isolés et en altitude, l’été est idéal car les sentiers de randonnée sont ouverts et les routes généralement praticables, à l’inverse de l’hiver. L’été, préparez-vous à des températures très élevées en basse altitude.

La meilleure saison pour visiter ce pays est donc de juillet à septembre, en juin il est encore risqué d’être bloqué à certains cols par la neige.

Comme tous les pays d’Asie Centrale, le Kirghizistan offre à ses voyageurs quelques tempêtes de poussière, assez fréquentes dans les parties les plus basses, mais plus rares quand on dépasse 2000 mètres d’altitude.

Voir aussi VOYAGE ROUTE DE LA SOIE

notre site dédié aux voyages en Asie centrale