Partez à la rencontre des multiples ethnies du Nord Vietnam, en longeant la frontière chinoise. Ce circuit, idéalement au départ de Hanoi le samedi, inclut de la randonnée pour accéder à des villages encore in-touchés, où les diverses minorités portent encore leur costume traditionnel. Devenez un fin ethnologue en sachant, à la fin du voyage, discernés les H’mong des Fula, et les Tay des Dao !

Programme journalier : Randonnée, ethnies et marchés du Nord Vietnam

Jour 1 : Hanoi - train vers Lao Cai

Visites à Hanoi, puis transfert le soir à la gare pour le train de nuit vers Lao Cai à l’extrême Nord Vietnam.

Jour 2 : Lao Cai - Bac Ha (B, L, D)

Arrivée tôt le matin à Lao Cai. Petit-déjeuner, puis transfert vers le le grand marché de Bac Ha, l’un des plus colorés de la région. Journée de marche dans la région à travers plusieurs villages de minorités H’mong, Fula & Tay. Nuit chez l’habitant.

Jour 3 : Bac Ha

Journée de randonnée à travers villages H’mong et Dao. Nuit chez les Tay dans une maison sur pilotis.

Jour 4 : Coc Ly - Sapa

Randonnée de 2h jusqu’au marche hebdomadaire de Coc Ly (tous les mardi matin) à la rencontre des H’mong bariolé, des Tay. Descendre la rivière Chay en bateau. Route pour Sapa. Nuit à l’hôtel Royal View.

Jour 5 : Sa Pa - Lao Chai - Tavan

Visite du marché de Sapa, puis marche dans la région de Sapa jusqu’à Y Linh Ho puis Ta Van. Pique nique en cours de marche. Dîner et nuit chez l’habitant à Ta Van.

Jour 6 : Sa Pa - Tavan - Giang tachai - Ban Ho

Randonnée à travers des rizières, forêts de bambou et chutes d’eau. Visite notamment d’un village où cohabitent des Daos rouges et H’mong noirs. Déjeuner pique nique. Arrivée au fond de la vallée Muong Hoa où se trouvent des Tays habitant dans des maisons sur pilotis. Continuation pour le très bel hôtel Topas Ecolodge où vous passerez la nuit (dîner inclus sur place).

Jour 7 : Ban Ho - Nam Toong – Sin Chai

Découverte des cultures différentes, de la vie des minorités au quotidien, et de paysages grandioses. Visite d’une belle chute d’eau où vous pourrez vous baigner. Déjeuner pique-nique. Petite balade vers le village Namtoong habitée par le tribus de Daos rouges. Retour sur Sapa en voiture, puis jusqu’à Lao Cai pour le train de nuit vers Hanoi au départ à 19h45. Nuit à bord du train en couchette molle.

Jour 8 : Hanoi - Hué (B)

Arrivée à Hanoi, vol retour vers votre destination d’origine ou continuation de votre voyage sur une autre destination au Vietnam.