Aux premières loges à bord de notre sampan aménagé, la chorégraphie des rameurs, le ballet des bateaux maquillés, l’ambiance des marchés flottants, la vie quotidienne mettront tous vos sens en alerte.

Programme journalier : Saigon et le Delta du Mékong

Jour 1 : Can Duoc

Transfert à Can Duoc et embarquement à 17 Heures. Le bateau quitte la région de Saigon pour s’enfoncer dans le delta. La nuit tombera rapidement pendant l’apéritif qui vous sera servi. Dîner et nuit à bord en cabine double.

Jour 2 : Cai Bé - Tien Giang - Sadec - Kinh Lap Vo

Vous prendrez votre petit déjeuner à bord en face du marché flottant de Cai Bé. Une barque vient vous prendre pour vous emmener dans les arroyos. Vous retournerez à bord pour le déjeuner. Le bateau remontera le Tien Giang jusqu’à Sadec. Des vtt sont à votre disposition à bord. Vous pourrez les emprunter pour partir à la découverte de Sadec. Four à brique traditionnel, maison de l’Amant ( du roman de Marguerite Duras ), temple Cao Dai, jardins horticoles. Le bateau reprendra sa route sur le Rach puis sur le Kinh Lap Vo, pendant la nuit. Dîner et nuit à bord.

Jour 3 : Hau Giang - Long Xuyen - Chau Doc - Tcharokaa

Au réveil, vous êtes sur Hau Giang ( encore appelé Bassac ). Un batelier va vous emmener à bord d’une petite embarcation au cœur du marché flottant de Long Xuyen. Puis vous franchirez le fleuve pour traverser à vtt l’île de Monseigneur le Tigre. La vie quotidienne dans le secret d’un îlot, artisanats traditionnels comme la fabrication des bâtons d’encens halte dans un verger pour la dégustation des fruits de saison. Retour à bord pour le déjeuner. Remontée du Bassac en direction de Chau Doc. Un véhicule vous emmène à Tra Su. Excursion à pied et en barque dans la réserve naturelle. Vous retournerez à bord du Tcharokaa en fin d’après midi. Dîner et nuit à bord.

Jour 4 : Chau Doc - Saigon

Vous êtes en face de Chau Doc. Après votre petit déjeuner, vous irez visiter le village cham et le Nui Sam et ses pagodes. Déjeuner à bord puis votre véhicule vous ramènera sur Saigon où vous arriverez en fin d’après midi.

 

Note :

Notre bateau effectue le trajet Can Duoc – Chau Doc et retour en permanence. Mais vous pouvez n’embarquer que pour une ou deux journées (et nuits). Le véhicule qui vous a amené jusqu’à bord vous attendra à l’escale que vous avez choisie pour votre retour sur Saigon.