Un circuit idéal pour un premier séjour au Vietnam. Une traversée du Vietnam du Nord au Sud, avec la visite de tous les sites incontournables de Vietnam, de la baie d’Along en bateau privé au delta du Mékong, à travers la ville culturelle et Hué et le petit bijou qu’est Hoi An. S’affrontent Hanoi, capitale culturelle et historique, et Saigon, sa rivale économique. Un séjour balnéaire pour vous reposer en fin de circuit ? Également possible !

Programme journalier : Traversée du Vietnam classique

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

Arrivée à Hanoi dans la matinée. Visite de la ville (temple de la littérature, maison d’Ho Chi Minh, quartiers coloniaux français, vieux quartiers). Nuit à l’hôtel Golden Lotus 3* à Hanoi (chambre luxe).

Jour 2 : Hanoi - Baie d'Along

Transfert vers la baie d’Along ce matin, embarquez sur un petit bateau privé de 2 cabines seulement, sans suivre tous les bateaux effectuant le même itinéraire. Déjeuner de fruit de mer et dîner dans la bateau. Nuit passée au milieu de la baie.

Jour 3 : Cat Ba - Hai Phong – Hanoi

Continuation de la croisière ce matin (grottes, petites plages sauvages, villages de pêcheurs). Débarquez sur l’île de Cat Ba, puis retour en hydroglisseur. Transfert vers Hanoi. Temps libre dans ses vieux quartiers.

Jour 4 : Hanoi - Hué

Visite du marché aux fleurs de Hanoi à votre arrivée, puis transfert à l’aéroport pour le vol vers Hué. Visite de l’ancienne capitale du Vietnam, notamment sa cité impériale, également le marché Dong Ba, le musée des objets antiques et une ancienne maison mandarinale. Déjeuner et diner libre. Nuit à Hué.

Jour 5 : Hué - Hoi An

Embarquez ce matin à bord d’un sampan pour une excursion sur la rivière des Parfums avec plusieurs arrêts pour visiter notamment la pagode de la dame céleste et le tombeau de l’empereur Minh Mang. Route dans l’après-midi plus au Sud vers la très belle vieille ville de Hoi An. Déjeuner et diner libre. Nuit à Hoi An.

Jour 6 : Hoi An

Visite de Hoi An le matin en cyclo-pousse. L’après-midi, balade en bateau sur la rivière Thu Bon. Déjeuner et diner libre. Nuit à Hoi An

Jour 7 : Hoi An - My Son - Saigon

Visite de la capitale de l’ancien royaume Champa de My Son. Transfert ensuite à l’aéroport de Danang (pause à China Beach si vous le souhaitez et le temps le permet), pour le vol vers Saigon. Accueil et transfert à votre hôtel à Saigon.

Jour 8 : Saigon - Cai Be - Tra On

Départ en voiture privée pour le delta du Mékong. Visite en sampan de la région, notamment des fabriques artisanales locales et le marché flottant de Cai Be. Embarquez ensuite sur le très beau bateau Bassac commencer la « vraie » croisière sur le Mékong. Installation dans ses belles cabines. Déjeuner à bord, et visite du delta du Mékong dans l’après-midi (plusieurs arrêts prévus). Succulent déjeuner et dîner à bord du bateau.

Jour 9 : Can Tho - Rach Gia

Visite ce matin du marché flottant de Tra On. Puis route vers Can Tho. Petit tour en ville et retour vers Saigon. Nuit à Saigon.

Jour 10 : Saigon - Paris (B)

Journée de visite libre à Saigon, puis transfert à l’aéroport pour votre vol retour