Votre voyage sur mesure au Kazakhstan

Trouvez ci-dessous quelques idées pour planifier votre prochain circuit au Kazakhstan ! Il s’agit simplement d’une courte liste de suggestions et idées de voyages au Kazakhstan. Notre conseiller local Kamol est un expert du Kazakhstan, il se tient à votre disposition pour établir un projet de voyage sur mesure au Kazakhstan selon vos envies.

Circuits au Kazakhstan

Découverte du Kazakhstan

Découverte du Kazakhstan

13 décembre 2016

Voyager au Kazakhstan

Cinq fois plus grand que la France, le Kazakhstan est le plus riche pays de l’Asie Centrale en raison de ses importants gisement de pétrole et de gaz. Ce pays, encore très peu visité, vous réserve pourtant de très belles surprises naturelles. Le Kazakhstan qui est un pays très développé par rapport aux autres pays de la région d’Asie Centrale, a réussi à garder son charme et sa beauté loin des villes où vous pourrez retrouver un vrai goût d’authenticité.

Commencez votre visite par la ville d’Almaty, ancienne capitale remplacée par Astana, au ressemblance frappante avec nos villes européennes. Baladez-vous entre les larges avenues boisées, dans les parcs et les quartiers chics abritant toutes les grandes marques occidentales et le soir venu, profitez de sa vie nocturne animée. Cette ville sera un bon point de départ pour partir explorer les merveilles naturelles que réservent ce pays entre les montagnes et les vertes vallées.

Situé sur une grande steppe qui séduira les randonneurs, le Kazakhstan ne manquera pas de vous étonner par la diversité de ses paysages uniques.

Un pays où voyage rime avec aventure qui vous permettra d’admirer une palette de superbes paysages tels que des forêts, des glaciers, des lacs idylliques, des déserts de sable ou encore des sommets enneigés. Des paysages variés que ne manqueront pas d’apprécier les amoureux de la nature. Les plus sportifs pourront partir à la découverte des pics vertigineux du Tian Shan et de l’Altaï, le long des frontières méridionales et orientales.

Le Kazakhstan, qui sillonne la mythique route de la soie, pays encore très peu connu des voyageurs vous surprendra par ses ressources et ses richesses naturelles. Vous serez séduits à coup sûr !

Préparer son voyage au Kazakhstan

Depuis le 1er Janvier 2017, le visa est désormais gratuit pour un voyage de 30 jours, pour les voyageurs de France, Belgique, Suisse, Luxembourg et Canada.

Quand partir au Kazakhstan ?

Le Kazakhstan est très clairement marqué par son climat continental avec un hiver très froid et un été très chaud. Les précipitations y sont rares hiver comme été.Par contre ne soyez pas surpris par ces tempêtes de poussière qui touchent en grande partie le nord du pays.

La saison estivale est donc la plus agréable pour partir arpenter les chemins de ce pays avec des températures autour de 26°.

Voir aussi VOYAGE ROUTE DE LA SOIE

notre site dédié aux voyages en Asie centrale