Votre voyage sur mesure en Arménie

Trouvez ci-dessous quelques idées pour planifier votre prochain voyage en Arménie ! Il s’agit d’une courte liste de suggestions et idées de séjours en Arménie. Notre conseillère locale Tatev, basée à Erevan, est experte de l’Arménie. Elle se tient à votre disposition pour établir un projet de voyage sur mesure en Arménie selon vos envies.

Circuits en Arménie

Randonnée en Arménie

Randonnée en Arménie

25 avril 2019

Autotour en liberté

Autotour en liberté

25 avril 2019

Arménie et Géorgie en petit groupe

Arménie et Géorgie en petit groupe

25 avril 2019

L’Arménie en petit groupe

L’Arménie en petit groupe

25 avril 2019

Découverte de l’Arménie

Découverte de l’Arménie

24 avril 2019

Voyager en Arménie

Évadons-nous en Arménie, terre porteuse d’énergie, à l’identité marquée et aux traditions intenses.

Quand on évoque l’Arménie, on a tendance à se souvenir de son passé douloureux. Mais l’Arménie ce n’est pas seulement ça. C’est d’abord une population accueillante, une gastronomie savoureuse, une richesse culturelle et des paysages montagneux remarquables.

Plutôt que de se laisser gagner par son triste passé, elle a choisi de construire des mémoriaux, de se ressaisir et d’aller de l’avant. Les arméniens ont su puisé la force de surmonter les pires épreuves et notamment le génocide arménien de 1915.

Premier pays du monde à avoir choisir le christianisme comme religion officielle, le pays présente des joyaux d’architecture religieuses que certains historiens d’art ont considérés comme les prémices de l’art roman. Parmi eux : les monastères de Sanahin et Hagbat, tout deux classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le monastère de Tatev, haut lieu de spiritualité, et le monastère de Khor Virap, dominé par le mont Ararat, où St Grégoire l’Illuminateur fût détenu.

Pourquoi vous devriez voyager en Arménie avec Asian Roads.

Ce petit pays, offre un grand nombre de lieux à visiter, vous ne serez pas déçu !

Le très riche patrimoine culturel et historique de l’Arménie compte des hauts lieux de méditation religieuse. Parmi les sites les plus marquants, vous découvrirez l’ensemble monastique de Guéghard, situé au milieu des escarpements, à l’entrée de la Vallée de l’Azat, il s’intègre à un paysage d’une incroyable beauté naturelle, avec ses églises et ses tombes troglodytes.
Vous visiterez aussi les monastères de Hagpat et Sanahin, deux monastères byzantins qui furent d’importants centres de diffusion de la culture, le monastère de Noravank, véritable témoin de l’art siounien, ou encore le monastère de Tatev, qui mérite à lui seul un voyage en Arménie.

Les paysages de l’Arménie, valent également le détour. Ils font partie intégrante de l’histoire du pays. On peut évoquer par exemple, la plaine de l’Ararat et le lac de Sevan, ou encore les magnifiques montagnes qui abritent les églises et les monastères, sans oublier les cols qui ont favorisés les passages des caravanes et où l’on implantât des caravansérails, comme celui du col de Selim.

Vous serez également touchés par le peuple arménien. Doux et souriants, ils vous réserveront un accueil chaleureux.

Dans un cadre naturel et aussi grandiose, vous partirez à la rencontre d’une civilisation dont l’histoire se raconte depuis plus de 3000 ans.

Alors, prêt pour un voyage en Arménie avec Asian Roads ?