Votre voyage sur mesure aux Philippines

Trouvez ci-dessous quelques idées pour planifier votre prochain circuit ou voyage aux Philippines ! Il s’agit d’une courte liste de suggestions et idées de voyages aux Philippines. Nos conseiller local Olivier, basé à Manille, est expert des Philippines, il se tient à votre disposition pour établir un projet de voyage sur mesure aux Philippines selon vos envies.

Circuits aux Philippines

Voyage à Palawan Nord

Voyage à Palawan Nord

21 décembre 2016

Trekking au pays Ifugao et Busuanga

Trekking au pays Ifugao et Busuanga

21 décembre 2016

Voyage d’île en île, Mindoro à Busuanga

Voyage d’île en île, Mindoro à Busuanga

21 décembre 2016

Circuit Nord Luzon et balnéaire

Circuit Nord Luzon et balnéaire

21 décembre 2016

Découverte des îles Visayas

Découverte des îles Visayas

21 décembre 2016

Voyager aux Philippines

Constituant un archipel de plus de 7 000 îles, les Philippines sont le pays qui se démarque le plus du sud-est de l’Asie. En effet, regroupant 11 îles principales englobant 90% de la population, les Philippines sont le pays d’Asie qui mélange ses cultures et traditions à celle de l’Occident. C’est souvent étonnant de voir un pays d’Asie avec comme religion principale le catholicisme et comme sport national le basket-ball tout en retrouvant comme dans les autres pays asiatiques, la nourriture principalement à base de riz, les tuk tuk, le trafic dense des pays d’Asie. C’est donc un beau mélange de deux cultures complément différentes que l’on peut apprécier durant un séjour aux Philippines. Ce rapprochement avec l’Occident est dû à l’occupation des espagnols et des américains durant une période. Malgré toutes ces influences occidentales, le pays a pu conserver sa propre identité. Les Philippines sont souvent considérées comme une exception culturelle de l’Asie.

Riche de ses paysages et de la beauté de ses fonds marins, les Philippines représentent la nature à l’état pur avec ses rizières, au nord du pays, en terrasse à flanc de colline. Elles sont incroyables ! Des treks sont organisés pour traverser ses rizières notamment celle de Batad qui sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO ou encore sur le Mont Apo qui se trouve au milieu d’une collection d’orchidées unique au monde. Vous pourrez, également, apprécier aussi ses volcans, ses buffles et sa faune.

Les voyageurs ne manquent de se rendre aux Philippines pour ses îles, ses plages idylliques et ses spots de plongée faisant partis des plus beaux du monde. C’est la destination balnéaire par excellence où les plongeurs seront séduits par les sublimes fonds marins du pays. A Apo Island et Moalboal, vous serez étonnés par les coraux et les poissons multicolores que vous croiserez ainsi que les tortues. En allant à Apo Reef et Malapascua, les plus courageux pourront admirez des requins et des raies mantas.

Les Philippines sont donc l’endroit idéal pour allier les balades natures au paradis des plages désertiques et des eaux transparentes avec cocotiers en toile de fond !

Préparer son voyage aux Philippines

Quand partir aux Philippines ?

L’archipel des Philippines a un climat uniformément chaud et humide tout au long de l’année. La saison des pluies, de juin à octobre, est souvent plus marquée au nord qu’au sud du pays. La période la plus propice pour se rendre aux Philippines est entre décembre et février avec des températures autour de 30°. Attention toutefois à cette même période, le nord et les côtes orientales subissent des pluies torrentielles dû à la mousson. Les mois de mars à mai sont relativement secs et peuvent être également une bonne période de voyage mais attention aux températures élevées  qui rendront votre séjour moins agréable.

La température de l’eau varie entre 26 et 29°.

Visitez Philippines Roads

notre site dédié aux voyages aux Philippines