Votre voyage sur mesure en Corée du Sud

Trouvez ci-dessous quelques idées pour planifier votre prochain circuit ou voyage en Corée du Sud ! Il s’agit d’une courte liste de suggestions et idées de voyages en Corée du Sud. Nos conseillers locaux sont des experts de la Corée du Sud, ils se tiennent à votre disposition pour établir un projet de voyage sur mesure en Corée du Sud selon vos envies.

Circuits en Corée du Sud

Découverte de Bali

Découverte de Bali

14 décembre 2016

Circuit premiers pas en Inde

Circuit premiers pas en Inde

14 décembre 2016

Voyage de Séoul à Jeju

Voyage de Séoul à Jeju

14 décembre 2016

Circuit à travers la Corée du Sud

Circuit à travers la Corée du Sud

14 décembre 2016

Immersion en Corée du Sud

Immersion en Corée du Sud

14 décembre 2016

Voyager en Corée du Sud

Cap sur l’extrême orient, la Corée du Sud, une péninsule à découvrir.

Longtemps convoités par ses voisins la Chine, à l’ouest, le Japon, à l’est, La Corée du Sud a su défendre ses valeurs en restant elle-même.

Depuis les années 1980, la Corée du Sud s’est considérablement développé. Le pays dit du « matin calme » a parcouru un long chemin depuis la guerre de Corée, passant ainsi d’un pays considéré du tiers-monde au rang de pays industrialisé. Un glissement économique qui a permis son ouverture au tourisme.

Administrativement, la Corée du Sud compte 9 provinces et six métropolitaines et deux villes spéciales Séoul et Séjong.

Ce pays offre un aller-retour permanent entre un art de vivre ancestral et une modernité effréné, à l’image de sa capitale Séoul. Riche de ses 600 ans d’histoire, vous pourrez voyager à travers le temps en parcourant les nombreux sites culturels et touristiques de cette capitale tel que les cinq palais de la dynastie Joseon, Jongmyeo, le palais Changdeok, le Stade de la Coupe du Monde, la “N-Séoul Tower”, Lotte World, le fleuve Han, ainsi que des quartiers pour le shopping tel que Itaewon, Myeongdong, Apgujeong, Namdaemun ou Dongdaemun.

Véritable écrin de verdure, vous pourrez poursuivre la découverte de la Corée du sud au travers de la visite du parc national de Songnisan et du temple de Beopjusa érigé sur le mont Soknisan. Temple réputé du Dharma éternel et laissant entrevoir quelques aspects de la culture bouddhiste. Au cours d’excursions pédestres, vous découvrirez également le patrimoine pictural ancestral des grottes comme celle de Seokguram mais aussi des village idylliques bordées par les montagnes.

Pays côtier, bordé à l’ouest par le mer Jaune, à l’est par la mer du Japon et au sud par le détroit de Corée, la Corée du Sud compte un nombre important de ports : Busan, Guryongpo où des excursions maritimes sont proposés.

Préparer son voyage en Corée du Sud

Quand partir en Corée du Sud ?

Le climat du pays présente quatre saisons bien distinctes. Cela dit, l’automne est la plus belle saison pour visiter la Corée du Sud, qui bénéficie alors de journées ensoleillées et de paysages superbes. Les températures sont douces et propices à la visite.

L’hiver, de fin novembre à début mars, les vents venus de Sibérie peuvent faire descendent les températures jusqu’au -10°.

L’été, les précipitations sont importantes et l’air souvent chaud et humide. Les températures atteignent parfois les 35°.

Coté pratique : Pour les ressortissants Européens, Suisses et Canadiens, seul un passeport encore valide 6 mois après la date de retour vous sera demandé. Conservez bien vos billets d’avion qui dans certains cas peuvent vous être demandés.

Quelques vaccins sont recommandés avant le départ : vaccins universels (DTCP, hépatite B), et éventuellement fièvre typhoïde, hépatite A et encéphalite japonaise.