Votre voyage sur mesure au Laos

Trouvez ci-dessous quelques idées pour planifier votre prochain circuit au Laos! Il s’agit simplement d’une courte liste de suggestions et idées de voyages au Laos. Notre conseiller local David, basé à Vientiane, est un passionné et expert du Laos, il se tient à votre disposition pour établir un projet de voyage sur mesure au Laos selon vos envies.

Circuits au Laos

Du Laos au Cambodge par le Ratanakiri

Du Laos au Cambodge par le Ratanakiri

14 décembre 2016

Voyage Laos et Yunnan (Chine)

Voyage Laos et Yunnan (Chine)

14 décembre 2016

Randonnée au Laos

Randonnée au Laos

14 décembre 2016

Laos classique en une semaine

Laos classique en une semaine

14 décembre 2016

Voyage au Sud Laos

Voyage au Sud Laos

14 décembre 2016

Circuit à travers le Nord Laos

Circuit à travers le Nord Laos

14 décembre 2016

Voyager au Laos

Le Laos est un petit pays qui correspond à un tiers de la France et enclavé entre les géants que sont la Chine, le Vietnam, et la Thaïlande, et dont la colonne vertébrale est le Mékong.

Ancien royaume du million d’éléphants, ce pays attire et fascine par son identité toute aussi forte que discrète.

Ventiane est une charmante ville située sur les bords du Mékong. Si elle regroupe 10% de la population, son architecture impose une sensation de calme et d’étendue, et que dire des rizières cachées derrières les avenues arborées ! Ne ratez pas Stupa That Luang symbole national et reflet de la religion bouddhique et de la souveraineté lao, ainsi que les temples Vat Sisaket et Vat Phrakeo, les marchés et l’étonnant « parc du Bouddha » aux portes de Vientiane.

Luang Prabang sera également probablement sur votre itinéraire. L’ancienne capitale royale possède une grande diversité architecturale. En 1995, l’Unesco la classa au titre du patrimoine mondial. Les principaux attraits culturels de Luang Prabang sont le temple Vat Xieng Thong, le Musée du Palais Royal, la Montagne sacrée Phousi, les grottes sacrées de Pak Ou et le village du whisky Bang Xang Hai dans ses environs.

Partons maintenant au sud du Laos, à Paksé, point de départ pour les grandes excursions que sont le Vat Phu, le plateau de Bologne et les 4000 îles. Les attraits de cette ville sont le marché Talat Dao Heug, le plus vaste du Laos, le temple Vat Luang, le musée de Champassak et cette petite île sur le Mékong Don Kho.

En province laotienne les découvertes sont incalculables. Au Nord, se trouve la célèbre Plaine des Jarres, site spectaculaire avec ses 460 jarres d’origine inconnue. A une heure de bateau de Nong Khiaw, petite bourgade au coeur d’une nature montagneuse magnifique, se trouve Muang Ngoi Neua situé sur une presqu’île de la Nam Ou. La région du nord du Laos, recèle enfin une pépite inestimable la région de Luang Nam Tha, l’une des plus riches en terme de nature et culture avec quarantaine de groupes ethniques différents.

Préparer son voyage au Laos

Quand partir au Laos ?

Le Laos fait partie des pays subissant la redoutable mousson sur les mois de mai à septembre. Si vous souhaitez y partir sereinement, sans vous souciez de la météo, la période la plus appropriée sera celle allant de novembre à février. Les températures y sont chaudes mais supportables, et le ciel est captivant tellement il est bleu et dégagé. Cependant les nuits restent fraiches.

Visitez Laos Roads

notre site dédié aux voyages au Laos