Votre voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande

Trouvez ci-dessous quelques idées pour planifier votre prochain circuit en Nouvelle-Zélande ! Il s’agit d’une courte liste de suggestions et idées de voyages en Nouvelle-Zélande. Notre conseillère locale Angela est experte de la Nouvelle Zélande, elle se tient à votre disposition pour établir un projet de voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande selon vos envies.

Circuits en Nouvelle-Zélande

Trekking Nouvelle Zélande Nord et Sud

Trekking Nouvelle Zélande Nord et Sud

20 décembre 2016

Autotour Nouvelle Zélande île du Nord

Autotour Nouvelle Zélande île du Nord

20 décembre 2016

Autotour Nouvelle Zélande île du Sud

Autotour Nouvelle Zélande île du Sud

20 décembre 2016

Voyager en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande, terre partagée entre ces volcans et ces splendides plages, est d’avantage connue pour sa célèbre culture du kiwis et ses immenses troupeaux de moutons.

Ce pays tout en contraste, possède une riche faune variée faisant le plaisir des amateurs de photographie. En effet la Nouvelle Zélande est connue pour ses paysages photogéniques qui procurent chez la plupart des voyageurs un réel retour aux sources. Constituée de deux îles, les îles Nord et Sud, la Nouvelle Zélande possède également une multitude d’îles se trouvant autour d’elle.

Dû à son isolement géographique, la Nouvelle Zélande possède, à ce jour, une flore et une faune permanente très riches et variées.

Commencer votre voyage par la découverte d’Auckland, une ville atypique ne ressemblant pas aux autres grandes villes bondées d’habitants. Vous pourrez y découvrir ces nombreux volcans ainsi que ces deux ports et sa magnifique baie. Une ville où il fait bon vivre !

Ne manquez pas le Centre de l’Otago avec ces paysages à la beauté austère. Baladez-vous et découvrez Clyde et Naseby, villes historiques de l’île du Sud.

La Nouvelle Zélande attire de nombreux visiteurs par ses ravissantes baies aux eaux turquoises et ses exceptionnels fonds marins. Ne perdez pas l’occasion d’explorer les îles de cette baie qui sont à couper le souffle.

Ce pays aux multiples facettes offre, aux amoureux de la nature, de superbes sentiers de randonnée. Rendez-vous au centre de l’île Nord, vous y trouverez trois volcans fumants. N’hésitez pas à les contourner et vous serez émerveillés par un panorama de cratères et de lacs aux couleurs éclatantes. Ne manquez pas, également, Wellington, capitale du pays, réputée comme une ville dynamique et conviviale.

Découvrez la riche culture Maorie de ce pays ainsi que leur passion pour le sport et les magnifiques plages qui bordent ce pays où on s’y sent bien !

La Nouvelle-Zélande vous séduira par ces paysages variés mais également par les échanges que vous aurez au quotidien avec la population accueillante.

Préparer son voyage en Nouvelle-Zélande

Quand partir en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle Zélande a un climat tempéré avec une partie au Nord offrant une météo subtropicale alors qu’au Sud les températures peuvent descendre jusqu’à -10° en hiver. Attention toutefois aux précipitions assez importantes qui ont lieu tout au long de l’année. Il est bon de savoir que les saisons sont inversées par rapport à la France. Les mois les plus chauds sont donc janvier et février et le mois le plus froid est juillet. L’automne qui correspond au mois de mars, avril et mai est agréable avec des températures certes plus fraîches. L’hiver est à éviter car la pluie s’installe au nord du pays et la neige au sud.

Il est conseillé de voyager, en Nouvelle Zélande, l’été donc entre décembre et février où les températures varient entre 20 et 30° et où les averses se font rares même si la Nouvelle Zélande est connue pour ces climats changeants.