Votre voyage sur mesure en Ouzbékistan

Trouvez ci-dessous quelques idées pour planifier votre prochain circuit en Ouzbékistan ! Il s’agit simplement d’une courte liste de suggestions et idées de voyages en Ouzbékistan. Notre conseiller local Kamol est un expert du Ouzbékistan, il se tient à votre disposition pour établir un projet de voyage sur mesure en Ouzbékistan selon vos envies.

Circuits en Ouzbékistan

Randonnée Kirghizstan & Ouzbékistan

Randonnée Kirghizstan & Ouzbékistan

13 décembre 2016

Combiné Ouzbékistan & Kirghizstan

Combiné Ouzbékistan & Kirghizstan

13 décembre 2016

Voyager en Ouzbékistan

L’Ouzbékistan se trouve au coeur de l’Asie Centrale et reste à ce jour une destination encore peu connue des voyageurs, eu égard à la richesse du pays. Et quel dommage ! Cette terre authentique, nature et accueillante offre un riche patrimoine architectural et culturel aux visiteurs qui en seront surpris.

Vous pourrez y rencontrer différents modes de vie, différentes cultures et religions dû à la situation du pays qui compte un grand nombre de minorités.

En toute simplicité ce pays, au charme incontestable, est le plus peuplé d’Asie Centrale avec trois villes magiques qui sont Khiva, Samarcande et Boukhara. Vous serez séduits par ses paysages naturels variés qui sillonnent la Route de Soie. Dans ces trois grandes villes, vous pourrez admirer les mosquées, madrasas et mausolées qui ne lassent pas d’éblouir les voyageurs. Vous serez charmés par la conservation de son héritage architectural et ses prestigieux monuments musulmans racontant des années d’histoire. Laissez-vous porter à Khiva par cette ville-musée à ciel ouvert et retrouvez la ville de Boukhara dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Baladez-vous dans ce pays aux multiples richesses et profitez des immenses bazars. Partez à la découverte des forteresses de Karakalpakstan et pour une immersion totale dans la culture et les coutumes du pays, rejoignez le campement de yourtes dans le désert de Yangui Gazgan. Vous y découvrirez une cuisine traditionnelle et vous pourrez entendre les chants traditionnels chantés à la tombée de la nuit. Faites un arrêt au village de Mitan qui vous charmera par sa rivière et ses champs de coton.

Les ouzbeks vous offriront un accueil chaleureux dans leur pays avec une hospitalité et une gentillesse qui feront de votre voyage une vrai rencontre culturelle.

L’Ouzbékistan réserve de belles surprises et sera une vraie découverte surprenante et attachante pour chaque voyageur.

Préparer son voyage en Ouzbékistan

Quand partir en Ouzbékistan ?

Ce pays, au climat continental, favorise les saisons intermédiaires pour le voyage. Le printemps et l’automne sont donc les saisons les plus appréciées des voyageurs pour visiter l’Ouzbékistan.

Les températures du printemps sont douces, elles s’élèvent à 18° mais attention le début de cette saison annonce des tempêtes venues d’Iran. La pluie est rare dans ce pays voir quasiment inexistante durant l’été, le climat est donc très sec tout au long de l’année.

Les mois les plus propices pour voyager en Ousbékistan sont avril, mai et septembre, octobre où les températures, agréables, peuvent aller jusque 26°.

Voir aussi Ouzbékistan Roads

notre site dédié aux voyages en Ouzbékistan