Votre voyage sur mesure en Thaïlande

Trouvez ci-dessous quelques idées pour planifier votre prochain circuit ou voyage en Thaïlande ! Il s’agit d’une courte liste de suggestions et idées de voyages en Thaïlande. Nos conseillers locaux sont des experts de la Thaïlande, ils se tiennent à votre disposition pour établir un projet de voyage sur mesure en Thaïlande selon vos envies.

Circuits en Thaïlande

Découverte d’Amphawa

Découverte d’Amphawa

21 décembre 2016

Circuit Golf Thaïlande

Circuit Golf Thaïlande

21 décembre 2016

Nord Thaïlande et séjour balnéaire

Nord Thaïlande et séjour balnéaire

21 décembre 2016

Circuit Thaïlande Insolite

Circuit Thaïlande Insolite

21 décembre 2016

Circuit Bangkok et Nord Thaïlande

Circuit Bangkok et Nord Thaïlande

21 décembre 2016

Thailande entre terre et mer

Thailande entre terre et mer

21 décembre 2016

Plongée, nature et plage de rêve

Plongée, nature et plage de rêve

21 décembre 2016

Voyager en Thaïlande

La Thaïlande, destination adorée des voyageurs par son côté mystique et son immense richesse culturelle, se trouve au sud est de l’Asie. Malgré un développement important des grandes villes de la Thaïlande et de ce fait une arrivée en masse du tourisme, ce pays reste le pays « sourire » avec une culture de la joie de vivre et de la religion qui est le Bouddhisme.

Cette destination, très prisée par les voyageurs, ne réserve que de belles surprises à ces derniers. Vous pourrez y découvrir des plages de sable fin, des fleuves, des plaines, des massifs, de splendides cités royales, des temples… ce qui rendra votre voyage en Thaïlande magique et unique.

La Thaïlande est connue pour ses magnifiques paysages, une véritable carte postale avec ses somptueuses plages aux eaux translucides. Ce pays, au goût de tous, est décrit comme une destination de rêve.

Commencez votre voyage par une visite de la capitale, Bangkok, une ville aux richesses culturelles indéniables et qui ne manque pas d’activités. Cette ville vous surprendra par son mélange entre les traditions et le modernisme qui s’y est installé.

N’ayez pas peur d’emprunter tous les types de transport : tuk-tuks, motos-taxis, bateaux express sur le fleuve Chao Phraya et sur l’étonnant Khlong Saen Saep. Dans cette ville aux milles merveilles, vous pourrez y découvrir le grand palais qui vous éblouira par son immensité et son luxe ainsi que le bouddha couché, qui est le plus grand du pays. Baladez-vous dans le parc Lumpini, un immense jardin verdoyant au beau milieu des building et de l’agitation et perdez-vous dans les rue Chinatown pour vous fondre dans l’ambiance asiatique, c’est un réel plaisir !

Continuez votre route jusqu’à Chiang Mai, à l’ouest jusqu’à la frontière birmane, un chemin qui retiendra toute votre attention. Au nord du pays, vous découvrirez une Thaïlande différente et plus authentique avec ses anciens royaumes fondateurs, son rythme de vie détendu, ses temples, sa terre fertile, ses montagnes et ses forêts. A l’est du pays, vous pourrez faire une immersion dans la jungle et y rencontrer les animaux qui vont avec. Sur votre route, n’hésitez pas à échanger avec les thaïlandais, qui sont d’une gentillesse et d’une hospitalité rare, c’est un vrai bonheur.

La Thaïlande séduira les voyageurs curieux et en demande de nouvelles découvertes culturelles et traditionnelles grâce à sa culture ancienne aux multiples facettes.  Ce pays réunit tous les ingrédients nécessaires pour passer des vacances réussies et inoubliables, notamment en famille.

Préparer son voyage en Thaïlande

Quand partir en Thaïlande ?

La période la plus agréable pour visiter la Thaïlande est de mi-novembre à mi-février ce qui correspond à la saison « fraîche ». Pas d’inquiétude, les températures restent élevées toute l’année, avec une température autour des 31° pour la saison « fraîche ». A cette période, vous ne prenez aucun risque, le ciel bleu et le soleil sont garantis. Toutefois au sud de la péninsule, les pluies sont courantes et tombent abondamment. La saison chaude de mi-mars à mi-mai est à éviter car la chaleur y est difficilement supportable. De juin à octobre, les températures baissent mais la saison des pluies commencent donc cette période est celle à éviter.

La température de la mer varie entre 26° et 29° donc toutes les saison sont propices à la baignade.

Visitez Thailand Roads

notre site dédié aux voyages en Thaïlande