Votre voyage sur mesure au Vietnam

Trouvez ci-dessous quelques idées pour planifier votre prochain circuit au Vietnam! Il s’agit d’une courte liste de suggestions et idées de voyages au Vietnam. Nos conseillers locaux sont des experts du Vietnam, ils se tiennent à votre disposition pour établir un projet de voyage sur mesure au Vietnam selon vos envies.

Circuits au Vietnam

Découverte du Yunnan et Nord Vietnam

Découverte du Yunnan et Nord Vietnam

21 décembre 2016

Vietnam séjour balnéaire

Vietnam séjour balnéaire

21 décembre 2016

Saigon et le Delta du Mékong

Saigon et le Delta du Mékong

21 décembre 2016

Randonnée, ethnies et marchés du Nord Vietnam

Randonnée, ethnies et marchés du Nord Vietnam

21 décembre 2016

Traversée du Vietnam classique

Traversée du Vietnam classique

21 décembre 2016

Vietnam et Cambodge classiques

Vietnam et Cambodge classiques

14 décembre 2016

Voyager au Vietnam

Le Vietnam qui charme par sa beauté unique, est situé à l’est de la péninsule indochinoise. Ce pays qui a connu plusieurs guerres successives a su préserver une richesse culturelle ainsi que des paysages magiques. Aujourd’hui ce pays au 92,7 millions d’habitants, met tout en oeuvre pour se reconstruire et préserver ses traditions.

Partez à la découverte de ce pays authentique connu pour ses multiples richesses culturelles.

Vous apprécierez vous perdre dans ses étendues de rizières scintillantes baignées dans un soleil omniprésent. Ce pays, préservé malgré son histoire, vous transportera à travers ses paysages uniques et vibrants.

Vous ne manquerez pas de croiser les légendaires chapeaux coniques, n’hésitez pas à vous rapprocher des habitants locaux qui sont d’une gentillesse folle.

Vous pourrez découvrir Hué, l’ancienne capitale impériale du Vietnam, où vous serez charmé par sa cité royale et son impressionnante architecture. Poursuivez votre visite par Ninh Binh, qui est souvent appelé la « baie de Ha Long terrestre », vous y découvrirez en bateau des pics karstiques impressionnants. Cet endroit est splendide et ne manquera pas de vous enthousiasmer.

Un voyage au Vietnam n’est pas concevable sans la visite d’Hanoï, la capitale du pays. Vous pourrez y admirer un patrimoine varié et remarquable retraçant l’histoire du pays. Dans la vieille ville, flânez et laissez vous emporter par l’ambiance souk asiatique en découvrant toutes sortes de marchands et de métiers. Ne partez pas sans déguster un plat vietnamien, un délice ! La diversité de cette ville vous séduira sans aucun doute. Pour retrouver le calme et les paysages naturels en continuant vers Sapa. Vous pourrez apprécier ses paysages de rizières d’une beauté unique, ainsi que des villages de minorités préservés. Ne manquez pas la Baie de Ha Long, qui peut parfois être envahi par les touristes, mais qui est un lieu au charme et à la beauté rarissime, vous pouvez aussi y faire une croisière dans un bateau privé qui vous permettra d’échapper aux nombreux touristes qui empruntent tous le même itinéraire. Ce n’est donc pas un hasard quelle soit l’une des sept merveilles naturelles du monde !

Le Vietnam, au charme et à la beauté légendaire, dégage un parfum d’authenticité qui vous envahira lors de sa découverte.

Préparer son voyage au Vietnam

Quand partir au Vietnam ?

Le Vietnam a un climat très varié entre le nord et le sud avec des saisons très marquées au nord. De part sa situation, au coeur des moussons, ce pays offre un climat chaud et humide. Il est conseillé de voyager au mois de novembre et fin avril à mai où la pluie se fait rare et le soleil fait de fréquentes apparitions.

En hiver, la pluie est encore moins présente mais le ciel est la plupart du temps couvert et le soleil est peu présent.

La saison des fortes pluies débute en mai jusque fin octobre avec des pluies assez violentes.

Visitez Vietnam Roads

notre site dédié aux voyages au Vietnam