Votre voyage sur mesure à Taïwan

Trouvez ci-dessous quelques idées pour planifier votre prochain voyage à Taïwan ! Il s’agit d’une courte liste de suggestions et idées de séjours à Taïwan. Notre conseiller local Quentin, basé à Taipei, est expert de l’île de Taïwan. Il se tient à votre disposition pour établir un projet de voyage sur mesure à Taïwan selon vos envies.

Circuits à Taïwan

Tour de Taïwan en petit groupe – départ tous les vendredis

Tour de Taïwan en petit groupe – départ tous les vendredis

8 avril 2019

Voyager à Taïwan

Si Taïwan a réussi à s’extraire de son statut de Dragon Asiatique et devenir une destination touristique à part entière, c’est bien parce que l’île de Formose a énormément à offrir. Taïwan donne aux voyageurs l’occasion de (re)découvrir la culture chinoise à travers le prisme taïwanais.
Ce qui fait justement une des forces de l’île est le mariage réussi entre l’héritage local et celui provenant de Chine : les temples bouddhistes et taoïstes côtoient ainsi les rites aborigènes.
Malgré sa petite taille (400 km du Nord au Sud), Taïwan propose des paysages très variés : plages de sable fin, palmiers et forêts tropicales raviront les visiteurs à la recherche de dépaysement, tandis que les très nombreuses montagnes (au centre notamment) et routes faisant le tour de l’île raviront les amateurs de randonnée et de vélo.
Et comment parler de Taïwan sans évoquer sa cuisine, au coeur même de sa culture et présente à chaque coin de rue, proposant un savoureux mélange entre les parfums provenant du Sud de la Chine et des cultures aborigènes de l’île.
Visiter Taïwan ravira donc chacun de vos sens !

Préparer son voyage à Taïwan

Quand partir à Taïwan ?

Si le printemps et l’automne sont des saisons très agréables à Taïwan avec des températures douces et peu de pluies, l’hiver peut paraître être la meilleure période pour visiter l’île, notamment pour profiter des festivités du nouvel an chinois durant le mois de février. Au cours de cette période le Sud est également suffisamment chaud pour se baigner et profiter des plages. À part l’été (saison des pluies et des typhons), il est donc agréable de voyager à Taïwan environ 8 mois par an, d’octobre à mai.

Météo et climat à Taïwan

Visitez Taiwan Roads

notre site dédié aux voyages à Taïwan