Votre voyage sur mesure au Bhoutan

Trouvez ci-dessous quelques idées pour planifier votre prochain circuit ou voyage au Bhoutan ! Il s’agit d’une courte liste de suggestions et idées de voyages au Bhoutan. Notre conseiller local Fabien est expert du Bhoutan, il se tient à votre disposition pour établir un projet de voyage sur mesure au Bhoutan selon vos envies.

Circuits au Bhoutan

Circuit culturel au Bhoutan

Circuit culturel au Bhoutan

20 décembre 2016

Trek au Chomolhari

Trek au Chomolhari

14 décembre 2016

Circuit vélo au Bhoutan

Circuit vélo au Bhoutan

14 décembre 2016

Circuit culturel centre et Est Bhoutan

Circuit culturel centre et Est Bhoutan

14 décembre 2016

Circuit culturel dans l’Ouest du Bhoutan

Circuit culturel dans l’Ouest du Bhoutan

13 décembre 2016

Voyager au Bhoutan

Situé au coeur de l’Himalaya, entre les deux géants que sont l’Inde et la Chine, et sans accès à la mer, le Bhoutan, petit pays dont la taille est comparable à celle de la Suisse, est connue pour être le pays de du bonheur.

Le Bhoutan, jamais colonisé, vit coupé du monde pour deux raisons : son accessibilité difficile et son autarcie volontaire. Pour preuve ce n’est qu’en 1961 que sera construite la toute première route, et en 1971 le premier aéroport. Le tourisme, lui, a commencé au milieu des années 70 avec encore aujourd’hui un quota de 100 000 touristes par an.

Ce royaume, devenue démocratie en 2005 par choix du 4ème roi de la dynastie Wangchuk, est doté d’une capitale qui ne ressemble en rien aux capitales du reste du monde. En effet, Timphou est une ville hors du temps ; aucun gratte-ciel, ni chaîne de fast-food ou panneaux publicitaires. Mais ici, les visites et merveilles ni manquent pas : Mémorial Chorten (un grand stupa), l’école d’artisanat et d’art où la peinture traditionnelle est toujours pratiquée, la Bibliothèque Nationale où d’anciens manuscrits sont conservés, l’Emporium de l’artisanat, la forteresse Simtokha Dzong, le monastère Pangri Zampa… D’autres villes comme Paro, Trongsa, Trashigang et Punakha sont à découvrir avec leurs forteresses, ou Dzong, les marchés traditionnels, les musées, monastères et bien d’autres vestiges.

Les petits villages de ce pays himalayen aussi sont à l’honneur ; Gangtey, et son monastère adossé à la montagne, tout comme Lingshi et Laya, isolés mais si authentiques.

Le Bhoutan regorge également de vallées immenses et apaisantes, où la contemplation est de rigueur. Dans les vallées Ura et de Phobjika vous verrez se côtoyer les nuages, et les neiges dans une douceur peu commune.

Le Bhoutan est sans aucun doute un pays mystérieux, qui abrite des traditions et paysages qui imposent le respect et l’admiration. Que vous souhaitez le découvrir en trek, en vélo, ou en circuit traditionnel, à la fin de votre séjour vous saurez pourquoi ce pays est incontestablement le pays de bonheur.

Préparer son voyage au Bhoutan

Quand partir au Bhoutan ?

Sa position enserrée entre le Tibet, le Sikkim et l’Assam lui impose trois zones climatiques bien distinctes. Le sud, à moins de 1500m d’altitude, connait des périodes de moussons de mi-juin à septembre. Au centre, entre 1500 à 3000m d’altitude, le climat est tempéré et frais. Enfin au nord, c’est un climat alpin, rude et pluvieux.

Pour s’y rendre, il est donc préférable de privilégié la période de novembre à avril, plus sèche et plus agréable quelle que soit l’altitude à laquelle vous êtes.