Après le petit-déjeuner, excursion vers Takshang, nécessitant 3 à 4 heures de marche.
Takshang est l’icône du Bhoutan, c’est un lieu de pèlerinage très important. Départ pour une magnifique balade vers ce monastère haut perché. Suspendu sur une falaise à 700 mètres au-dessus de la vallée de Paro, il s’agit d’un des lieux les plus sacrés du pays. Le chemin qui conduit vers le monastère traverse une belle forêt de pins de l’Himalaya et offre des points de vue uniques sur les temples et la vallée. Le chemin est large et très bien tracé.
Visite des chapelles et de la grotte où le Guru Rinpoché a médité dès le VIIIème siècle. La descente durera environ 2h.
Déjeuner pique-nique avec point de vue exceptionnel !
Nous rejoindrons notre véhicule, et si le temps le permet nous roulerons plus au Nord en direction de la frontière avec le Tibet pour visiter le Dzong de Drugyel (Drukpa victorieux). Le bâtiment, resté longtemps en ruines après avoir brûlé en 1953, est en cours de restauration. La vue sur le Jomolhari (7316 mètres) est magnifique.
Retour sur Paro pour votre dernière soirée.
Dîner, et nuit au Khangkhu Resort (2240m d’altitude).
Note : Concernant l’accès à Takshang, sachez qu’il est possible de monter jusqu’à mi-parcours à dos de mules (supplément d’une vingtaine d’euro par personne à payer sur place). Vous pourrez alors continuer la montée à pied, puis redescendre et retrouver vos mules à mi-parcours. Il est également possible de faire cette première moitié à pied et de s’arrêter dans le gîte situé en-dessous du monastère pour y prendre un thé et profiter tranquillement du paysage.