Votre voyage sur mesure en Malaisie

Trouvez ci-dessous quelques idées pour planifier votre prochain circuit en Malaisie ! Il s’agit d’une courte liste de suggestions et idées de voyages en Malaisie. Notre conseillère locale Anne est experte de la Malaisie et Bornéo, elle se tient à votre disposition pour établir un projet de voyage sur mesure en Malaisie selon vos envies.

Circuits en Malaisie

Circuit Malaisie culturelle et plages

Circuit Malaisie culturelle et plages

20 décembre 2016

Circuit Jungles et Nature de Malaisie

Circuit Jungles et Nature de Malaisie

20 décembre 2016

Patrimoines et cultures de Malaisie

Patrimoines et cultures de Malaisie

20 décembre 2016

Voyager en Malaisie

Terre de charme et de contraste, la Malaisie est le fantasme de beaucoup de voyageurs. Ce pays d’Asie du sud-est regorgeant de trésors se situe au nord de l’équateur. Son plus grand défi est de préserver ses immenses ressources naturelles et ses richesses culturelles.

Véritable coin de paradis, ce pays aux multiples facettes ne manque pas de paysages diversifiés allant des forêts à la beauté des fonds marins en passant par ces magnifiques plages de sable blanc à perte de vue.

Les îles de la péninsule malaisienne sont la richesse de ce pays et chacune y à son petit atout. L’île Penang, située au Nord-Ouest, est connue pour sa cuisine et ses influences chinoises. Ne manquez pas d’y arpenter l’ancienne ville marchande de Georgetown et le temple Kek Lok pour apprécier toute sa diversité. L’île de Tioman, située sur la côte est, essentiellement réputée pour ces spots de snorkelling, est souvent décrite comme une des plus belles destinations d’Asie par les voyageurs. Dans ce même cadre, partez sur les îles de Perhentian qui sont très populaires pour leurs plages de sable blanc à couper le souffle.

Il faut savoir que la Malaisie est divisée en deux partie avec la péninsule à l’ouest et Bornéo à l’est qui est partagé avec l’Indonésie. Beaucoup de voyageurs manquent alors de sillonner les routes jusqu’au nord de Bornéo et se contentent d’explorer la péninsule et ses îles. Quel dommage ! Vous pourrez y découvrir une faune exceptionnelle, des orangs outans à la réserve de Semenggoh, près de Kuching, ainsi que les célèbres maisons longues des tribus indigènes et le mont Kinabalu qui est le plus haut sommet d’Asie du sud-est (4094 mètres). Il est conseillé de commencer l’ascension du mont le soir pour terminer et admirer le lever du soleil au sommet. Ne manquez pas de traverser la rivière Kinabatangan, sur le site exceptionnel de Sabah, qui abrite une vie sauvage comme il est rare d’en voir.

Kuala Lumpur, est la capitale de la Malaisie et la principale porte d’entrée du pays. Cette ville moderne connue pour ces tours jumelles « Petronas » offre une vision complétement différente des pays d’Asie du sud-est. Partez vous balader dans les quartiers culturels de la ville (Le little India, Chinatown …), vous ferez de belles découvertes. A 10km de la capitale, faites un petit détour par les grottes de Batu qui ne manqueront pas de vous impressionnées par leur immensité.

En continuant sur les routes au sud de Kuala Lumpur, vous tomberez sur l’ancienne capitale des sultans malais «Melaka » appelée aussi Malacca. Vous apprécierez son architecture coloniale.

La Malaisie est un pays aux multiples ressources qui vous réserve de belles surprises.

Préparer son voyage en Malaisie

Quand partir en Malaisie ?

Son climat équatorial offre une température élevée tout au long de l’année. Toutefois l’humidité y est quasi-permanente. Vous pourrez trouver de la fraîcheur en altitude, au nord de Kuala Lumpur et également sur les côtes une fraicheur agréable si installe dû aux influences océaniques.

La Malaisie subie deux périodes de moussons qui s’étalent quasiment sur une année entière. La mousson d’hiver, qui est la plus forte, se déroule de novembre à mars avec de fortes pluies, particulièrement dans les régions de l’est.

La mousson d’été débute fin mai et se termine en septembre. Elle cible plus la côte ouest de la Malaisie et s’accompagne souvent de vents violents appelés « coups de Sumatra ».

Il est donc préférable d’éviter les séjours entre octobre et février à l’est du pays. Pour l’autre partie du pays, toute l’année peut être propice à votre voyage.

La température de l’eau varie, tout au long de l’année, entre 26 et 29°C.