Le groupe de 5 iles que forme la Polynésie Française est une destination exquise pour tout ceux qui sont à la cherche d’iles paradisiaques et de lagons turquoises à vous couper le souffle. Un climat tropical, des paysages extraordinaires, de nombreuses activités : un cocktail idéal pour des vacances de rêve.

La Polynésie Française ne peut pas être réduite à Tahiti uniquement (son ile la plus connue). Les 5 autres archipels valent tout autant le détour ! Chacun d’entre eux révèlent des trésors insoupçonnables et une grande variété de cultures différentes qui les rendent singulières et uniques !

Découvrez la diversité de chacune de ces iles de Polynésie Française d’un point de vue culturel, naturel et sportif !

Activités et visites en Polynésie Française :

Grâce à sa localisation privilégiée, la Polynésie Française compte de nombreuses activités aquatiques. La plongée et le surf sont des sports populaires, pratiqués tout au long de l’année. Les meilleures vagues mais aussi les plus régulières se trouvent à Moorea et Huahine. Les rives nord sont praticables d’octobre à mars alors que les rives sud sont les meilleures d’avril à septembre.
La pratique du bateau à voile est également très répandue (à l’exception de novembre à mars dues aux dépressions tropicales). La randonnée est assez appréciée aussi mis à part durant la saison humide qui rend les sentiers impraticables.

La plongée sous marine et la plongée avec tuba sont des expériences à ne pas manquer en Polynésie Française pour observer la vie marine. Le ski nautique et la planche à voile sont également très populaires.

Accès en Polynésie Française :

Par avion : L’aéroport de Faaa à Papeete, sur l’ile de Tahiti, est le seul aéroport international de la Polynésie Française. Air Tahiti et Air Moorea sont les principales compagnies aériennes pour voyager dans la plupart des régions.
Par bateau : Des bateaux effectuent des liaisons régulières entre les différents groupes d’iles et offrent un panorama sur les environs.