Votre voyage sur mesure en Inde

Trouvez ci-dessous quelques idées pour planifier votre prochain circuit ou voyage en Inde ! Il s’agit d’une courte liste de suggestions et idées de voyages en Inde. Notre conseiller Gilles est expert de l’Inde du Nord et du Sud, il se tient à votre disposition pour établir un projet de voyage sur mesure en Inde selon vos envies.

Circuits en Inde

Circuit culturel au Bhoutan

Circuit culturel au Bhoutan

20 décembre 2016

Exploration du coeur de l’Inde

Exploration du coeur de l’Inde

14 décembre 2016

Inde et Palais de Maharajah

Inde et Palais de Maharajah

14 décembre 2016

Découverte du Ladakh

Découverte du Ladakh

14 décembre 2016

Circuit premiers pas en Inde

Circuit premiers pas en Inde

14 décembre 2016

Circuit en Inde du Sud

Circuit en Inde du Sud

14 décembre 2016

Voyager en Inde

Evadons nous en Inde, le pays coloré de Gandhi. Ce territoire, accroché aux montagnes du Népal et plongeant dans les mers d’Arabie, des Laquedives, et le Golfe du Bengale, accueille sur son sol plus d’un milliard de personnes, soit un 5e de la population mondiale.

Lorsque l’on débarque à New Delhi, on est embarqué dans une ambiance abondante de couleurs, d’odeurs, de sonorités… Une ville ardente en somme avec des attraits architecturaux. La découverte de la vieille ville de Delhi avec Jama Masjid, la plus grande mosquée du sous-continent indien, les balades dans les ruelles, le pittoresque bazar de Chandni Chowk… seront les immanquables de cette cité.

Un peu plus au sud, visitez Jodhpur, la détonnante ville bleue. Sa forteresse aux murs écrasants par sa hauteur a résisté à de nombreux assauts et domine la naissance du désert de Thor.

En descendant encore, on arrive à Bombay, située sur les les bords de la mer d’Oman, riche de nombreux sites les grottes de l’île Éléphant, des sanctuaires dédiés à Shiva avec des sculptures et parois murales à couper le souffle. Au nord extrême du pays, se situe Leh, à 3500 m d’altitude, avec entre autres la visite du monastère de Spituk, le monastère de Phyang, le palais de Stok, la visite du village et du camp de réfugiés tibétains à Choglamsar…. Vous fouleront également le sol d’autres villes telles que Tiruchirappalli ou Trichy, Mahabalipuram, Kumbakonam, Kanchipuram ou encore Udaipur qui à la particularité d’être entourée par trois lacs.

Au delà des villes vous aurez l’opportunité de visiter Lamayuru, le monastère tibétain le plus ancien du Ladakh, où recueillement et spiritualité s’imposeront à vous en toute simplicité. Découvrez Tanjore et son temple de Brihadesvara classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sans oublier le parc national de Periyar, destiné à protéger les tigres, tout en abritant des bisons antilopes, sambars, singes…, et accueillant un lac artificiel s’étendant jusqu’au Tamil Nadu.

L’Inde est un pays où la pauvreté est flagrante, mais la population a cette richesse innée qui se constate dans tous les sourires bienveillants que vous croiserez.

Préparer son voyage en Inde

Quand partir en Inde ?

L’année indienne est découpée en trois grandes saisons. La redoutable mousson, l’été et l’hiver. Cette dernière a lieu de mi-novembre à mars, et il s’agit incontestablement de la meilleure période pour voyager dans la majeure partie du pays, en excluant évidement les reliefs de l’Himalaya. Vous profiterez de la douceur des températures indispensable pour la visite de villes indiennes. Si toutefois votre voyage vous emmène vers les montagnes et la région de Leh, nous vous conseillons les mois d’été, pour ne pas y subir la rigueur climatique.

Visitez India Roads

notre site dédié aux voyages en Inde