Votre voyage sur mesure en Asie centrale

Trouvez ci-dessous quelques idées pour planifier votre prochain circuit en Asie Centrale ! Il s’agit simplement d’une courte liste de suggestions et idées de voyages en Asie Centrale. Notre conseiller local Kamol est un expert de l’Asie Centrale, il se tient à votre disposition pour établir un projet de voyage sur mesure en Asie Centrale selon vos envies.

Circuits en Asie Centrale

Randonnée Kirghizstan & Ouzbékistan

Randonnée Kirghizstan & Ouzbékistan

13 décembre 2016

Trek Kirghizstan aux monts célèstes & lac Issyk-Koul

Trek Kirghizstan aux monts célèstes & lac Issyk-Koul

13 décembre 2016

Combiné Ouzbékistan & Kirghizstan

Combiné Ouzbékistan & Kirghizstan

13 décembre 2016

Découverte du Kazakhstan

Découverte du Kazakhstan

13 décembre 2016

Voyage de Pékin à Samarcande

Voyage de Pékin à Samarcande

13 décembre 2016

Voyager en Asie centrale

L’Asie centrale est une région du monde nichée, entre autres, au milieu de la Russie, la Chine, la mer Caspienne et le Turkménistan. Nous vous proposons, à travers nos voyages sur mesure en Asie centrale, d’en découvrir une partie, composée de l’Ouzbékistan, le Kirghizstan, et Kazakhstan, des pays très préservés, avec des étendues de paysages sauvages et vides de toute habitation.

Traversée, entre autres, par la Route de la Soie, l’Asie centrale a pu se constituer un patrimoine riche aussi bien culturellement qu’économiquement. Mais ce qui en fait sa principale particularité, ce sont ses peuples au modes de vie opposés. Certains sont sédentaires, tandis que d’autres sont nomades. Cette différence ancrée depuis plusieurs milliers d’années marquera sa culture si singulière. Les invasions venues parfois de Russie ou bien de Chine sont également déterminantes dans l’écriture de son histoire.

Le Kazakhstan, le plus grand pays d’Asie centrale, a changé de capitale il y a une vingtaine d’années, si Astana a succédé à Almaty, cette dernière reste malgré tout la capitale culturelle du pays avec des pépites incontournables. Vous y découvrirez le parc Panfilov, la cathédrale Zenkov, le Grand Musée d’Etat, d’anciens bâtiments institutionnels de respublika Alangy et son incroyable lac bleu glacier, situé au milieu d’une nature ressourçante.

Les randonnées à cheval, les balades à pied, les treks sont des activités conseillées dans ce pays, qui vous délivrera alors davantage de ses secrets à l’occasion d’instants contemplatifs.

L’Ouzbékistan conserve également un héritage précieux, à travers le mode de vie de sa population et des monuments parmi les plus prestigieux du monde musulman. La capitale Tashkent ou « Cité de Pierre » vous charmera pour ses bazars, sa verdure et ses illustres lieux de culte musulman que sont la madrasa Barak Khan, le mausolée Kaffal Chachi, la mosquée du Vendredi avec l’ancien Coran du VIIe s. et la madrasa Koukeldach. Le voyage en Ouzbékistan sera aussi l’occasion de découvrir Samarcande, la cité légendaire de la Route de la Soie, qui garde en héritage de cette époque des monuments et oeuvres d’arts parmi les plus beaux d’Asie occidentale (la nécropole Chakhi-Zinda, le Mausolée Gour Emir, le mausolée Roukhabad…) mais également d’infrastructures scientifiques renommées comme l’observatoire d’Ulugh Beg.

C’est également en Ouzbékistan que vous pourrez découvrir des villes incontournables que sont Khiva ou la poétique Boucharda. Ce pays, où la culture se veut dansante et chantante, est un musée à ciel ouvert qui saura révéler votre esprit rêveur.

Le Kirghizstan est un petit pays certes, mais incommensurable par son authenticité culturelle et naturelle. Les paysages montagneux, faits de lacs, plaines, vallées et reliefs sont a couper le souffle ; le lac Issyk Kul, le lac Song Kul, la vallée de Chichkan, la rivière Naryn, le grand barrage de Toktogul… Vos nuits en yourtes dans ce décor resteront des moments inoubliables. Quant aux villes à découvrir telles que, Jalal Abad, au pied de la chaîne du Pamir Alaï, Bourana, Uzgen, elles donnent le sentiment d’une unité parfaite entre elles et cette terre qui les accueillent. Le coup de coeur est assuré dans ce pays où le mode de vie de son peuple tout aussi unique qu’inestimable.

Préparer son voyage en Asie centrale

Quand partir en Asie centrale ?

Située en altitude au milieu des reliefs de la Sibérie, de l’Atlaï et des Tian Shan, l’Asie Centrale est exposée à des hivers très froids, et des été très chauds. Sans oublier les tempêtes de poussières assez fréquentes dues à cette terre aride. Cette hostilité limite les saisons douces et propices pour votre voyage en Asie centrale. L’idéal pour en apprécier le plus possible les multiples facettes de cette région est de s’y rendre durant les saisons intermédiaires, c’est à dire de d’avril à mi-juin, et de septembre à octobre.

Voyage-route-de-la-soie.fr

notre site dédié aux voyages en Asie centrale