Votre voyage sur mesure en Océanie

Trouvez ci-dessous quelques idées pour planifier votre prochain circuit ou voyage en Océanie ! Il s’agit d’une courte liste de suggestions et idées de voyages en Océanie. Notre conseillère locale Diana est experte des îles d’Océanie, elle se tient à votre disposition pour établir un projet de voyage sur mesure en Océanie selon vos envies.

Circuits en Océanie

Vanatu

Vanatu

21 décembre 2016

Tonga

Tonga

21 décembre 2016

Polynésie Française

Polynésie Française

21 décembre 2016

Nouvelle Calédonie

Nouvelle Calédonie

21 décembre 2016

Iles Salomon

Iles Salomon

21 décembre 2016

Iles Cook

Iles Cook

21 décembre 2016

Iles Fidji

Iles Fidji

21 décembre 2016

Voyager en Océanie

L’Océanie est la Terre des îles, l’un des cinq continents à n’être composé essentiellement que d’îles. Elle en regroupe environ 10 000, toutes dans l’Océanie Pacifique. Malgré son nombre important d’îles, l’Océanie reste le continent le moins étendu des continents émergés de la Terre.

L’Océanie se divise essentiellement sur 4 régions qui sont la Mélanésie, la Polynésie, la Micronésie et l’Australie. L’Australie reste, cependant, la région la plus importante et la plus peuplée avec les villes de Sydney et de Melbourne qui concentrent à elles seules près d’un quart de la population de l’Océanie. Brisbane, Perth, Auckland, Adélaïde et Honolulu comptent également un grand nombre d’habitants et font donc partie des dix villes les plus peuplées du continent.

L’Océanie est, avant tout, un monde d’îles avec des paysages contrastés allant des montagnes à de magnifiques plages. Elle possède des îles montagneuses à l’Ouest tel que la Nouvelle-Guinée, la Nouvelle-Calédonie et la Nouvelle-Zélande qui offrent des paysages volcaniques ainsi que les îles basses de la Polynésie.  Il faut savoir que les îles basses sont plus généralement d’origine corallienne et sont quasiment toujours entourées d’une ceinture d’écueils coralliens.

Dans ce continent, la végétation suit le climat. Vous pourrez retrouver des forêts vierges et cultures tropicales telles que la cannes à sucre, le café, les épices, le riz, le tabac, le coton en Nouvelle-Guinée. La flore de l’Australie, du Sud de la Nouvelle-Guinée et de la Nouvelle-Calédonie possède une flore un peu distincte. Les îles micronésiennes et polynésiennes ne produisent qu’une flore restreinte (cocotier, pandanus, igname, taro). En Nouvelle-Zélande, la flore est complètement différente dû aux volcans. Le manque d’espace n’a pas permis le développement d’une faune nombreuse.

Rendez-vous dans ce contient et découvrez les richesses multiples et variées qu’il propose entre les lacs, les geysers, les volcans, les glaciers, les forêts tropicales et les plages de sable fin et ses nombreux parc nationaux. Vous pourrez vous y sentir à l’autre bout du monde, même retirés du monde sur ces îles qui offrent tout ce que la nature compte comme paysage.

L’Océanie est souvent le cadre idéal pour les voyages romantiques mais également pour les amoureux du sport qui trouveront un paradis d’activités entre les sports nautiques, la plongée, la randonnée… Vous pourrez dans ces îles retrouver une vraie connexion avec la nature et ses paysages exotiques tout en côtoyant différentes cultures, d’où la richesse de ce continent.

Alors n’hésitez plus et partez au coeur des îles pour une virée à l’autre bout du monde qui en vaut la peine !

Préparer son voyage en Océanie

Quand partir en Océanie ?

En Océanie, les saisons sont inversées par rapport à l’Europe et la plupart des îles de ce continent subissent un climat tropical maritime.

En Australie et Nouvelle-Zélande, le climat est tempéré. Vous pouvez donc vous y rendre à n’importe quelle période de l’année, le thermomètre ne descendant pas en-dessous des 10-15°C. Cependant la période estivale est la période la plus agréable, entre octobre et février.

En Polynésie, le temps est très agréable à toutes saisons mais il pleut beaucoup à la fin de l’année, il est alors préférable d’y aller à la saison sèche entre mai et octobre.