Votre voyage sur mesure en Australie

Trouvez ci-dessous quelques idées pour planifier votre prochain circuit en Australie ! Il s’agit d’une courte liste de suggestions et idées de voyages en Australie. Notre conseillère locale Julie, basée à Sydney, est experte de l’Australie, elle se tient à votre disposition pour établir un projet de voyage sur mesure en Australie selon vos envies.

Circuits en Australie

Voyage en Tasmanie

Voyage en Tasmanie

13 décembre 2016

Voyage de noces en Australie

Voyage de noces en Australie

13 décembre 2016

L’Australie d’Ouest en Est

L’Australie d’Ouest en Est

13 décembre 2016

Kimberleys et Australie authentique

Kimberleys et Australie authentique

13 décembre 2016

Condensé d’Australie

Condensé d’Australie

13 décembre 2016

Les classiques d’Australie

Les classiques d’Australie

13 décembre 2016

Diversités d’Australie

Diversités d’Australie

13 décembre 2016

Voyager en Australie

L’île d’Australie,  est le pays de toutes les oppositions et sa place centrale entre l’océan Pacific, la mer de Corail, la mer de Timor, et la mer de Tasman, n’y est pas pour rien.

Son histoire a été emprunte par la culture anglo-saxonne, et son idée de la civilisation. Cependant les australiens n’oublient pas pour autant leur état d’esprit décontracté, leur mode de vie simple, ce rapport à la nature si important pour eux, bref l’inimitable « australien way of life ». Ce sont ces caractéristiques qui attirent beaucoup de voyageurs, ainsi que des étudiants qui décident d’y vivre leurs premières expériences professionnelles.

L’Australie connait autant de concentration dans ses villes, que d’immensité dans l’arrière pays. C’est un terrain de jeu intarissable pour les voyageurs que nous sommes.

Tout d’abord, découverte de ses villes côtières et ses abords qui regorgent de surprises.

La belle Sydney, profite de l’une des plus belles baies du monde. Cet environnement classé au patrimoine mondial de l’Unesco abrite le fameux Harbour Bridge et l’Opéra House.

Cairns, au portes du Queensland, bénéfice d’un climat tropical agréable et est réputée pour sa douceur de vivre. Vous aurez le loisirs d’y découvrir des plages paradisiaques.

Darwin, est une ville au parfum exotique avec sa nature intense et luxuriante, sûrement influencée par sa géographie plus proche de la Papouasie Nouvelle-Guinée et de l’Indonésie qu’elle ne l’est de Sydney ou de Melbourne. Sans oublier Port Fairy, un village de pêcheurs sur la route de l’océan, Broome, ou encore Perth, seule dans le sud ouest du Western Australien.

Passons à l’arrière pays, le « bush australien » qui vous réserve des sensations inouïes. Vous ne pourrez pas passer à côté du Kings Canyon, qui fait partie du parc national de Watarrka près d’Alice Springs, un désert de dunes rouges qui détonne ! Ou encore le Uluru, situé en plein centre de l’Australie, un inselberg en grès aussi appelé Ayers Rock. Le Park National de Kakadu, témoin de la vie aborigène et classé au patrimoine mondial, vous surprendra lui aussi par son infinité.

Partons enfin à la découverte de ses îles, Kangoroo Island, et surtout la Tasmanie, avec la découverte de Hobart, une ville toute aussi récente qu’intense, où sont à découvrir les Monts Nelson et Wellington, le parlement, la résidence historique du gouverneur… La Tasmanie n’aurait pas cet attrait sans son parc national de Freycinet, un paradis pour les randonneurs et les amateurs de kayak de mer avec ses falaises en bord de mer, ses forêts, ses sentiers et ses plages. De même que le parc de Craddle Mountain, qui abrite des paysages uniques faits de vallées, montagnes et lacs, teintés de couleurs hostiles.

Vous l’avez compris, l’Australie est un paradis aussi accueillant que sauvage, où les découvertes sont innombrables.

Préparer son voyage en Australie

Quand partir en Australie ?

Son immensité impose des saisons différentes du nord au sud. En effet, le nord profite d’un climat tropical, tandis que le sud voit ses saisons inversées par rapport à celles que nous connaissons en Europe du fait de son climat tempéré.

La période de séjour à privilégier pour éviter la saison des pluies au nord et le ciel couvert et pluvieux du sud s’étend de avril à octobre.