Votre voyage sur mesure au Cambodge

Trouvez ci-dessous quelques idées pour planifier votre prochain circuit ou voyage au Cambodge ! Il s’agit d’une courte liste de suggestions et idées de voyages au Cambodge. Notre conseiller local Georges, basé à Phnom Penh, est expert du Cambodge, il se tient à votre disposition pour établir un projet de voyage sur mesure au Cambodge selon vos envies.

Circuits au Cambodge

Du Laos au Cambodge par le Ratanakiri

Du Laos au Cambodge par le Ratanakiri

14 décembre 2016

Panorama Cambodgien

Panorama Cambodgien

14 décembre 2016

Le Cambodge Essentiel

Le Cambodge Essentiel

14 décembre 2016

Minitour dans la province du Ratanakiri

Minitour dans la province du Ratanakiri

14 décembre 2016

Cambodge chez l’habitant

Cambodge chez l’habitant

14 décembre 2016

Laos et Cambodge : Temples, villes, nature

Laos et Cambodge : Temples, villes, nature

14 décembre 2016

Extension balnéaire à Sihanoukville

Extension balnéaire à Sihanoukville

14 décembre 2016

Vietnam et Cambodge classiques

Vietnam et Cambodge classiques

14 décembre 2016

Villages flottants et Cardamomes

Villages flottants et Cardamomes

14 décembre 2016

Circuit autour du Tonlé Sap

Circuit autour du Tonlé Sap

14 décembre 2016

Voyager au Cambodge

Le Cambodge est un petit pays d’Asie, coincé entre le Vietnam, le Laos et la Thaïlande, au coeur de la péninsule d’Indochine dans la mer de Chine méridionale. Si l’histoire du pays connait des périodes majestueuses où de magnifiques temples, dont Angkor Vat, ont vu le jour, elle est toutefois marquée par les 4 ans aux mains des Khmers rouges dont l’héritage est lourd.

A Phnom Penh, la capitale cambodgienne, les trésors architecturaux khmers ne manquent pas. Pagodes, Palais Royal, les façades coloniales du quai Sisowath et les marchés colorés en font une ville au charme troublant. Phnom Penh abrite également le Musée Nationale, la Pagode d’Argent dont le véritable nom est Wat Phra Kaew Morakot, ou encore Wat Phnom, un temple bouddhiste lié à la fondation de la ville. La seconde ville du royaume est Battambang, peuplée de Thaïs, Laotiens, Chinois et Khmers. C’est là que vous aurez l’occasion de voir le temple de Wat Ek Phnom, et celui de Wat Banon, offrant une vue imprenables sur les alentours, du haut de ses 300 marches. Siem Réap, petite ville du nord ouest vous livrera ses joyaux ; le Musée National d’Angkor, la ferme de la soie, et ses artisans attachés aux traditions. Non loin de la ville et de Angkor se visite également Banteay Srei, autrement appelé la Citadelle des Femmes.

En province cambodgienne les découvertes sont multiples ; le lac de Tonlé Sap et plus particulièrement Prek Toal, est un havre de paix pour les milliers d’oiseaux qui y vivent, ainsi que les locaux du village flottant de Chong Kneas. Au-delà des rizières environnantes, se trouve Phnom Krom, un ancien temple hindouiste.

Le Ratanakiri est un paradis pour les amateurs paysages naturels. Les chutes vertigineuses de Cha Ung et Ou Ka Chang au coeur de la jungle offrent un bol d’air frais humide.Aux alentours se trouvent les districts de Ven Sai et Taveng et leurs villages ethniques (Ven Sai, Pakalan, Kachon), le Parc de Virachey étendu sur près de 3 500 km2 quasiment inhabités. Le Lac Yak Laom, au cœur d’un ancien volcan fera quant à lui un parfait point de chute.

La côte Sud du Cambodge est réputée pour ses plages de sable fin bordées de pins et de cocotiers. Un paradis pour la plongée sous-marine et autres sports nautiques ! Sihanoukville, ville située dans le golfe de Siam est la station balnéaire la plus connue du pays. Les villes de Kep et de Kampot, arborent elles aussi de très belles plages et sont le point de départ de nombreuses excursions côtières. Non loin de là, se trouve Bokor, station d’altitude désertée, dont les nombreuses ruines lui donnent un aspect très singulier. Les trekkeurs y profiteront de paysages entrecoupés de jungle et de chutes d’eau.

Le Cambodge bénéfice de tous les attraits paysagers possibles ; la montagne, les plaines, la mer, et les forêts, avec en prime le Mékong pour colonne vertébrale. Quant à la culture et au patrimoine, ils ne peuvent laisser personne indifférent.

Préparer son voyage au Cambodge

Quand partir au Cambodge ?

Au Cambodge le climat est simple puisque divisé en deux saisons ; la saison des pluies et la saison sèche.

Cette saison des pluies est difficilement supportable du fait de l’humidité ambiante mêlée à des températures élevées. Elle dure 6 mois, de mai à novembre. La saison sèche, débute par une période légèrement plus fraiche, sur les mois de novembre et décembre. La fin d’année est donc la période idéale à la découverte du Cambodge, et permet d’éviter aussi bien les typhons, que la mousson ou la canicule.

Visitez Cambodia Roads

notre site dédié aux voyages au Cambodge