Sihanoukville est « la » destination balnéaire du Cambodge. Loin de disposer des infrastructures hôtelières de sa voisine Thaïe, vous pourrez vous y reposer quelques jours lors de votre séjour cambodgien ou en Asie du Sud Est. Profitez pour faire une excursion à la journée au parc national Reap.

Programme journalier : Extension balnéaire à Sihanoukville

Jour 1 : PHNOM PENH - SIHANOUKVILLE

Transfert à Sihanoukville par la route National No.4 (4h environ), avec arrêt intermédiaire.

En chemin, visite des chutes de Kbal Chhay. Jusqu’en 1963, Kbal Chhay a contribué à la fourniture d’eau potable de Sihanoukville, jusqu’à quand la montagne devint un refuge des Khmers Rouges. Arrivée, installation à l’hôtel sélectionné. Reste de la journée libre sur la plage.

Jour 2 : SIHANOUKVILLE

Journée à disposition, avec possibilité d’excursion facultative.

Jour 3 : SIHANOUKVILLE

Deuxième journée à disposition, avec possibilité d’excursion facultative.

Jour 4 : SIHANOUKVILLE - PHNOM PENH

Retour à Phnom Penh en fin de matinée. Fin des Prestations.

SIHANOUKVILLE : EXCURSION FACULTATIVE

Journée d’excursion au Parc National Ream. Transfert par la route à l’entrée du parc, suivi d’une ballade en bateau sur un petit lac et le long de la rivière de Prek Toeuk Sap, bordée d’une forêt de mangroves. Débarquement dans un petit village de pêcheurs, et marche de 20 minutes environ à travers la colline, pour rejoindre une belle plage naturelle de sable blanc. Entre les mois de novembre et mai il est possible, avec un peu de chances, d’apercevoir des dauphins.

Repas pique-nique sur la plage. Retour à Sihanoukville dans l’après-midi.