Votre voyage sur mesure au Népal

Trouvez ci-dessous quelques idées pour planifier votre prochain circuit ou randonnée au Népal ! Il s’agit d’une courte liste de suggestions et idées de voyages et treks au Népal. Notre conseiller local Fabien, basé à Katmandou, est expert du Népal, il se tient à votre disposition pour établir un projet de voyage et de treks sur mesure au Népal selon vos envies.

Circuits au Népal

Circuit culturel au Bhoutan

Circuit culturel au Bhoutan

20 décembre 2016

Safari au Chitwan

Safari au Chitwan

20 décembre 2016

Circuit Népal-Tibet : route Katmandou-Lhassa

Circuit Népal-Tibet : route Katmandou-Lhassa

20 décembre 2016

Découverte du Mustang

Découverte du Mustang

20 décembre 2016

Trekking Everest et Gokyo

Trekking Everest et Gokyo

20 décembre 2016

Randonnée aux Annapurnas

Randonnée aux Annapurnas

20 décembre 2016

Voyager au Népal

Le Népal est cette petite terre fascinante entre la Chine et l’Inde au carrefour du sel et de la soie. Pays riche par son histoire et ses légendes, le Népal est le pays des trekkings par sa mythique chaîne de l’Himalaya qui culmine à 8850 mètres avec le mont Everest. Beaucoup de visiteurs diront que ce pays qui fait se côtoyer paix et tolérance est un endroit béni où la visite rime avec exception et admiration.

Il faut savoir que longtemps, le Népal était un royaume mystérieux entre ses rois et ses divinités comptant de nombreuses turbulences historiques et politiques. Ce pays mystique, aux yeux des voyageurs, n’est ouvert aux étrangers que depuis 1950.

Le Népal est riche de ses milieux naturels malgré une superficie restreinte. Ce pays, aux paysages très variés, offre de grandes jungles tropicales, des déserts de haute altitude en passant par des neiges éternelles recouvrant les plus hauts sommets de la Terre. Des paysages rares qui marqueront votre voyage par leur immense beauté !

Souvent les voyageurs partent au Népal pour arpenter les emblématiques treks de l’Himalaya qui sont parmi les plus beaux du monde. Amateurs de randonnée, le Népal est fait pour vous ! Partez en trek jusque l’Everest et vous ne l’oublierez jamais ! Une des randonnées les plus époustouflantes à faire avec ses montagnes plus hautes que les nuages.  Vous pourrez également pratiquer le rafting sur des rivières aux eaux tourbillonnantes ou sauter à l’élastique dans les gorges himalayennes.

Pas d’inquiétude pour les moins sportifs, il est possible d’opter pour un rythme plus paisible admirant la vue sur les pics himalayens, flânant sur les places médiévales émaillées de temples à Katmandou où foisonnent les couleurs de l’hindouisme et du bouddhisme. Ne manquez pas de croiser les Sherpas, groupe ethnique venant du Tibet, qui sont les personnes les plus amicales et incroyables que vous rencontrerez dans votre vie. Leur force est une source d’émerveillement inépuisable, leur entrain et leur hospitalité sont inoubliables.

Le Népal est considéré comme l’un des pays les plus diversifiés au monde dû à sa variation d’altitude extrême entre Kachan Kalan qui est le point le plus bas du Népal et le mont Everest qui est le plus haut. Il se dit souvent que le plus frustrant au Népal, c’est de ne pas pouvoir tout faire car ce minuscule pays présente une immense diversité culturelle, traditionnelle et des paysages uniques.

Au Népal l’aventure et la spiritualité se mêlent pour former un tout, alors foncez découvrir et n’ayez crainte vous serez fasciné !

Préparer son voyage au Népal

Quand partir au Népal ?

Pour le Népal, il est conseillé aux voyageurs de partir au début de la saison sèche soit le mois d’octobre et celui de novembre surtout si vous souhaitez vous adonner au trekking. Il faut savoir que les expéditions en haute montagne sont surtout organisées à cette période. Vous apprécierez un ciel dégagé et ensoleillé avec des journées chaudes et des nuits plus fraîches. Les températures montent jusque 27°.

Durant la saison chaude, de mars à juin, les températures sont excessives mais restent supportables. Cette saison intermédiaire est la deuxième grande période touristique du Népal. Le début de la mousson met fin à cette saison et laisse place aux fortes et violentes pluies avec un ciel nuageux et une chaleur humide. Cette période est la plus pénible au niveau du climat.

Le début de la saison sèche est donc l’idéal pour voyager au Népal en vous offrant une mousson reverdie et un climat est très agréable.

Visitez Népal Roads

notre site dédié aux voyages au Népal