Votre voyage sur mesure en Indonésie

Trouvez ci-dessous quelques idées pour planifier votre prochain circuit ou voyage en Indonésie ! Il s’agit d’une courte liste de suggestions et idées de voyages en Indonésie. Notre conseillère locale Vanessa, basée à Bali, est experte de l’Indonésie, elle se tient à votre disposition pour établir un projet de voyage sur mesure à Dali et en Indonésie selon vos envies.

Circuits en Indonésie

Plongées et aventures terrestres à Bali

Plongées et aventures terrestres à Bali

14 décembre 2016

Voyage de Bali à Java

Voyage de Bali à Java

14 décembre 2016

Découverte de Bali

Découverte de Bali

14 décembre 2016

Circuit Bali en liberté

Circuit Bali en liberté

14 décembre 2016

Voyager en Indonésie

L’Indonésie, multiculturalisme et panoramas divers pour un dépaysement garantie 

Situé en Asie su Sud Est, l’Indonésie est le plus grand archipel du monde comptabilisant 17508 iles. L’Indonésie est le 4eme pays le plus peuplé du monde avec une population de 250 millions de personnes.

Officiellement la république d’Indonésie, ce pays a pour capitale la ville de Jakarta.

Ouverte, l’Indonésie permet à des peuples et des ethnies variées de se côtoyer: musulmans (majorité des croyants), chrétiens, bouddhistes.

Au fil du temps, l’Indonésie a su développé une économie prospère entre la riziculture, le commerce des épices et le transport maritime.

Des paysages insulaires à la jungle du Sumatra, la nature est omniprésente. Les eaux du Lac Tamblingan ou encore de Beratan, les sources chaudes de Banjar raviront également vos envies d’aventures terrestres autant que leurs jardins environnements combleront vos sens. Amateur de sensations, vous ne serez pas en reste avec la plongée qui vous permettra de découvrir les fonds marins d’Amed et Tulamben entre autres.

Incontournable, la ville de Bali vous proposera des expériences humaines et gustatives dont vous vous souviendrez longtemps. Pour cela, la visite du Pasar Bandung, le plus grand marché de Bali, est indispensable. De la même manière, les temples tels que Pura Ulun Danu, omniprésents en Indonésie, sont des monuments dont la sérénité vous offriront des instants apaisants dans cette effervescence caractéristique des grandes villes.

Direction l’ile de Java pour partir à la découverte du monastère bouddhiste de l’île mais aussi du volcan Kawa Ijen. Concernant, les monastères bouddhistes, il ne faudra pas manquer celui de Bali Brahmavira Arama qui perché sur le versant d’une colline offre un panorama magnifique.

Comme vous l’aurez compris l’Indonésie est pleines de ressources et quelques soit vos envies, ce pays répondra à vos attentes : rencontres, histoire, détente et sensation.

Préparer son voyage en Indonésie

Quand partir en Indonésie ?

Si le climat est chaud et humide toute l ‘année, on notera tout de même que les mois de juin à septembre sont les plus secs et les plus ensoleillés dans les iles méridionales et orientales de l’archipel.

La période sèche est souvent la plus remarquable à Jakarta, à Bali, au centre et à l’est de Java, au sud de l’île de Sulawesi.

Même sur la période dite « sèche », la pluie ne quittera jamais définitivement les régions de Sumatra et de Bornéo, un léger ralentissements des précipitions sera ressenti.

Le climat chaud pendant toute l’année permet à la température de la mer d’être délicieusement douce (entre 26° et 29°).

En altitude, le climat est frais en journée et parfois froid durant la nuit. les orages y sont fréquents.