Aux îles Salomon, les montagnes brumeuses veillent sur des forêts tropicales denses et abondantes, sur des chutes d’eau et cascades, et sur des rivières, pour atteindre enfin un littoral tortueux. Dans les iles Salomon, les villages épars et les plages ensoleillées bordées de palmiers encerclent de paisibles lagons. C’est également un paradis pour les plongeurs et une destination écotouristique préservée, calme et totalement inoubliable.

Activités et visites aux îles Salomon :

Explorez les quelques 900 iles volcaniques et atolls de corail éparpillés au milieu des eaux bleues tropicales des îles Salomon. La splendide vie marine a fait des iles Salomon une destination par excellence pour profiter de la mer, avec ou sans embarcation.
Faites de la plongée sous-marine. La plupart des meilleurs sites de plongée sont situés dans la province ouest à proximité des iles Gizo (la capitale de la province ouest) et de New Georgia. Les sites de plongée les plus connus sont Munda, dans le lagon Roviana, à 15 min d’avion de Gizo ; et l’ile Llepi, dans la partie nord de New Georgia, à travers le fameux lagon de Marovo. Des circuits de plongée sont également possibles à destination des nombreuses épaves de la Seconde Guerre Mondiale.

Essayez-vous à la pêche dans des eaux riches et diversifiées. Demandez des renseignements au Yacht Club de Point Cruz qui accueillent les visiteurs.

Participez à un circuit éducatif qui vous fera découvrir les forets tropicales, qui recouvrent la majorité de l’archipel, et les volcans éteints grâce à l’office du tourisme des iles Salomon. Les orchidées exotiques, les fougères et les palmiers sont très répandus. Les papillons abondants. Il existe plus de 70 espèces de reptiles. Une grande variété d’arbres et d’arbustes ont été introduits ainsi que des fruits et des légumes.

Les randonnées à travers les « bushs » et l’escalade sont également très populaires.

Accès aux îles Salomon :

La compagnie aérienne nationale est Solomon Airlines (iE). Honiara (HIR) (Henderson Field) sur l’ile de Guadalcanal se situe à 13km à l’est de Honiara (le trajet dure 20 minutes). Au départ et à destination de l’aéroport : vous pouvez prendre bus et taxis.
Le pass « Visit the South Pacific » est valide avec Solomo Airlines (IE), Air Vanuatu (NF), Our Airline (Air Nauru)(ON), Qantas (QF), Air Niugini (PX), Aircalin (SB) et Air Pacific (FP). Ce pass vous permet d’aller d’iles en iles dans le sud pacifique tout en bénéficiant de 40% de réduction sur les tarifs normaux.

La taxe de départ s’élève à 40 SI$. Les passagers en transit et les enfants de moins de 2 ans en sont exempts.