Ce voyage vous propose une immersion dans la culture et campagne malaise, à travers notamment l’exploration de la perle qu’est Malacca, ancienne possession hollandaise puis portugaise, la visite rapide de la dynamique capitale Kuala Lumpur, tournée vers le futur, et l’immersion au cœur de la Malaisie à Kuala Selangor, en bord de mer, et Cameron Highlands, célèbre région de plantations de thé. Le séjour se finit par un repos en bord de mer, sur l’un des belles plages de l’île de Langkawi.

Programme journalier : Circuit Malaisie culturelle et plages

Jour 1 : Kuala Lumpur/Malacca

Nous vous retrouvons à l’aéroport international de Kuala Lumpur et nous prenons la route pour Malacca classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2008. Installation dans un hôtel du centre historique. A la nuit tombée, croisière sur la rivière Malacca. Nuit à Malacca.

Jour 2 : Malacca

Visite de Malacca : la colline Saint-Paul, la Porte de Santiago – témoignage de la présence portugaise, la place des Hollandais ou Stadhuys, et promenade dans les ruelles du quartier chinois, visite du Temple Cheng Hoon Teng et d’une Mosquée Indienne. Promenade dans le Kampung Mortem (village malais). Nuit à Malacca.

Jour 3 : Malacca/Kuala Selangor

Nous partons pour la région des rizières de Tanjung Karang, à 80 km au nord/ouest de Kuala Lumpur, traversant la campagne malaise et ses plantations de palmiers à huile et d’hévéas. Nous continuons notre route vers le nord, la région des rizières ; petite balade appréciant la quiétude des lieux et admirant les martins-pécheurs, aigrettes et autres oiseaux des milieux aquatiques.

Nous partons visiter un village de pêcheurs, à quelques kilomètres de là, au bord du fleuve Selangor. Village étonnant, peuplé principalement de Malaisiens chinois, aux maisons sur pilotis, et où l’on fait sécher au soleil poissons, crevettes, calamars et où l’on fabrique des chips à la crevette et les fameux « fishballs » très prisés des chinois.

Nous arrivons dans le parc de Kuala Selangor, nous marchons (2h environ) dans ce parc où vivent singes et multitudes d’oiseaux migrateurs ou locaux, une passerelle permettant de surplomber la mangrove en bordure de mer. A la nuit tombée, croisière aux lucioles. Nuit à Kuala Selangor.

Jour 4 : Kuala Selangor/Cameron Highlands

Nous partons pour Cameron Highlands, la région des plantations de thé à 1600 m d’altitude. A la montée, la route est sinueuse, nous arrêtant en chemin voir les villages Orang-Asli (aborigènes) et la cascade de Lata Iskandar. Nous nous arrêtons dans une 1ere plantation et marchons jusqu’au point de vue. Visite d’un marché local et d’un parc aux papillons. Nuit à Cameron Highlands.

Jour 5 : Cameron Highlands

Ce matin, départ pour Gunung Brinchang à 2032m, la plus haute montagne des Cameron Highlands offrant une vue panoramique sur les environs. Puis marche sur une crête de la dite « mossy mountain », sommet voisin (environ 5h de marche selon notre condition). Tous les arbres sont recouverts de mousse, et on peut voir de nombreuses plantes carnivores et orchidées sauvages. Moment de détente en fin d’après-midi. Nuit à Cameron Highlands.

Jour 6 : Cameron Highlands/Kuala Lumpur

Nous revenons vers Kuala Lumpur. Dans les environs de Kuala Lumpur, visite des Grottes de Batu Caves – temple grotte hindou célèbre pour la fête de Thaipusam qui a lieu fin janvier ainsi que du musée Orang-Asli 9sauf le vendredi). Nuit à Kuala Lumpur.

Jour 7 : Kuala Lumpur/Iles de Langkawi – séjour en liberté

Envolez vous vers ces iles chargées de mythes et légendes mettant en scène des oiseaux gigantesques, des ogres, des guerriers et des princesses.

Jour 8 et 9 : Iles de Langkawi

Au choix ; détente sur la plage, croisière dans les iles, le parc marin de Pulau Payar, découverte du Mont Machincang accessible en téléphérique ou de Kuah – grande ville dynamique.

Jour 10 : Iles de Langkawi/Kuala Lumpur

Retour et nuit à Kuala Lumpur.

Jour 11 : Départ

Transfert à l’aéroport pour votre vol international.