L’ile du nord de la Nouvelle Zélande est une terre volcanique au riche héritage colonial et Maori. De villes modernes en terres ancestrales indigènes, de plages subtropicales en cratères fumants, voici un itinéraire tour en couleur pour vous faire découvrir « Te Ika a Maui »

Programme journalier : Autotour Nouvelle Zélande île du Nord

Jour 1 : ARRIVEE A AUCKLAND (avant 15h)

Transfert au dépôt du loueur et mise à votre disposition du camping car de la catégorie choisie. Kilométrage illimite et assurance incluse. Encore appelée la « Cité des voiles », Auckland est, avec 1.5 million d’habitants (le tiers de la
population néo-zélandaise) la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. La qualité de vie y est incomparable, la ville est très étendue et bénéficie d’un style de vie décontracté orienté plein air. Elle est également la seule ville au monde cintrée par 2 mers distinctes : La Mer de Tasmanie à l’ouest et l’Océan Pacifique a l’est, avec une cinquantaine d’iles et ilots. Elle est bâtie sur un champ volcanique composé de 48 volcans endormis. Nuit à Auckland.

Jour 2 : DE AUCKLAND A LA BAIE DES ILES

Matinée libre a Auckland, puis route au Nord vers la région de la Baie des Iles au passé colonial et au riche héritage Maori. La région du Northland bénéficie d’un climat subtropical et il y fait bon toute l’année avec un hiver assez doux. L’été s’étend de novembre à avril. La région est réputée pour ses superbes plages de sable blanc et ses forêts de Kauri (arbres originaires de Nouvelle-Zélande), mais aussi pour être la première région occupée par les colons britanniques et de ce fait d’un intérêt historique majeur. Russell, la toute première capitale du pays en 1840 se trouve sur la Baie des Iles. Nuit à Paihia.

Jour 3 : DE LA BAIE DES ILES A AUCKLAND

Retour vers Auckland en passant par la cote ouest du Northland et la forêt de kauris millénaires de Waipoua. Ne manquez pas non plus de visiter le très intéressant musée du kauri à Matakohe. Nuit à Auckand.

Jour 4 : DE AUCKLAND AU PARC NATIONAL DE TONGARIRO

Route au Sud vers les verts pâturages de la région de Waikato, l’une des principales régions fermières du pays. Vous pouvez si vous le souhaiter vous arrêter à Waitomo pour la visite des grottes de vers luisants, un immense réseau de grottes calcaires qui suivent les méandres de rivières souterraines, et sont l’habitat de milliers de vers luisants qui illuminent les voutes. Continuation vers le parc national de Tongariro, constitué de 3 volcans toujours actifs, dont les pentes skiables se couvrent de neige en hiver. Les paysages spectaculaires du parc ont été rendus
mondialement connus par les films du Seigneur des Anneaux qui y ont été tournés (le Mt Ngauruhoe était la « Montagne du Destin ». Nuit à Ohakune.

Jour 5 : DU PARC NATIONAL DE TONGARIRO A ROTORUA

Route au Nord vers le Lac Taupo, le plus vaste du pays qui occupe un cratère de 600 km2 et plus loin vers la ville de Rotorua aux odeurs de souffre prononcées. Ne manquez pas de vous arrêter voir les chutes de Huka Falls sur la rivière Waikato et de visiter les réserves thermales de Wai-O-Tapu, Waimangu ou Orakei Korako. Nuit à Rotorua.

Jour 6 : ROTORUA A LA PENINSULE DE COROMANDEL

Rotorua (et ses alentours) est sans doute l’une des régions les plus touristiques de l’île du Nord. Cette ville est connue pour ses activités thermales, son lac et ses nombreuses attractions touristiques, en particulier les vallées volcaniques et l’héritage culturel Maori, omniprésent dans la région. Matinée découverte des attractions de Rotorua avant de reprendre la route vers la Péninsule de Coromandel. Nuit à Pauanui.

Jour 7 : DE LA PENINSULE DE COROMANDEL A AUCKLAND

La péninsule de Coromandel est connue pour ses très belles plages de sable blanc et ses forêts tropicales. C’est un petit paradis : pêche, plongée, marche et farniente sont au programme dans cette magnifique région qui reste la destination de vacances de nombreux Aucklanders. Matinée détente et découverte avant le retour a Auckland a votre convenance. Nuit à Auckland.

Jour 8 : DEPART DE AUCKLAND (après 11h)

Restitution du véhicule au dépôt du loueur a partir de 8h30, transfert a l’aéroport