Houay Xai – Trek Vieng Phouka – Trek Muang Sing – Luang Nam Tha – Muang La – Pakbeng – Luang Prabang

Pour les randonneurs, nous avons effectué ce circuit partant de la frontière avec la Thaïlande de Houay Xai, jusqu’à Luang Prabang, passant par les régions riches en minorités et paysages naturels intouchés de Vieng Phouka, Muang Sing, Muang Nam Tha et Muang Sing…

Programme journalier : Randonnée au Laos

Jour 1 : Arrivée à Houay Xai

Rencontre avec votre guide à la frontière de Houay Xai, à la frontière avec la Thaïlande au Nord Ouest Laos, puis débutez ce circuit randonnée au Laos : Trajet en véhicule privé jusqu’à Vieng Phouka. En fonction de votre heure d’arrivée, petite balade à pied à travers le village. Nuit en Guest House.

Jour 2 : Randonée Vieng Phouka

Trekking aujourd’hui chez les minorités ethniques de la région de Vieng Phouka en coopération avec l’autorité touristique locale et ses guides. Nuit passé dans une famille de la minorité Akha.

Jour 3 : Randonnée Vieng Phouka

Retour vers Vieng Phouka à travers d’autres sentiers, pour passer à nouveau une nuit dans la Guest House du premier jour, ou sinon, si le temps le permet, vers Luang Namtha qui dispose de meilleures conditions hôtelières

Jour 4 : Route vers Muang Sing

Route à travers la zone protégée de Nam Ha jusqu’au plateau de Muang Sing à côté de la frontière chinoise. Si le temps le permet, exploration à pied au village de Muang Sing, son marché et son petit musée sur les minorités ethniques de la région. Après-midi libre à votre Guest House et une balade dans la campagne environnante.

Jour 5 : Randonnée Muang Sing

Départ ce matin pour une randonnée à travers les villages des minorités des montagnes aux environs de Muang Sing. Vous pourrez en savoir plus sur les différentes cultures et mode de vie de ces minorités. Déjeuner dans un petit village en cours de route, puis retour dans l’après-midi à Muang Sing.

Jour 6 : Muang Sing - Luang Namtha

Route ce matin pour rejoindre la ville de Luang Namtha. Visite en vélo des environs, préparez-vous à utiliser différentes muscles !

Jours 7- 9 : Randonnée dans le parc national Nam Ha

3 jours de randonnée et de découverte à travers le parc national de Nam Ha. S’y est mis en place le plus grand projet d’éco-tourisme au Laos, pour favoriser un développement du tourisme en faveur des locaux. 3 jours de découverte de cet immense parc, balade en bateau sur les rivières internes du parc, à travers différents villages et à la découverte de différences minorités. Nuit passée dans des familles dans le parc.

Jour 10 : Luang Namtha – Muang La

Aujourd’hui, direction la région de Muang La. Et quoi de mieux que le Muang La Resort pour se reposer après cette première partie du voyage ! Situé en plein cœur de la nature, entre forêts, rizières et sources d’eau chaude de la province d’Oudomxai, cetécolodge, étendu sur 8000m2 dans un splendide jardin aux couleurs étonnantes et aux parfums délicats et dévoilant une vue imprenable surplombant les alentours, veille au respect de son environnement ainsi que des traditions locales. Pour vous relaxer, vous pourrez profiter de la source naturelle d’eau chaude, du sauna, des traditionnels massages lao prodigués au Resort ou tout simplement vous promener dans le jardin et les alentours enchanteurs.

Jour 11 : Muang La - Pakbeng

Sur la route de Muang La à Pakbeng, vous aurez l’opportunité de visiter de nouveaux villages dans de superbes paysages, de rizières et de campagne verdoyante. Nuit passée sur les bords du Mékong au village de Pakbeng.

Jour 12 : Croisière sur la Mékong

Croisière tranquille aujourd’hui (6-7h de trajet) en descendant le majesuteux Mékong, jusqu’à Luang Prabang. Nuit passée dans l’ancienne capitale royale.

Jour 13 : Visite de la ville de Luang Prabang

Visite classique à Luang Prabang, avant votre depart vers votre prochaine destination, ou la continuation de votre voyage au Laos.