Entre ville et nature, découvrez la Corée du Sud dans toute sa splendeur. Du Nord au Sud vous pourrez admirer les richesses naturelles, historiques et culturelles de ce pays aux mille trésors.

Programme journalier : Immersion en Corée du Sud

Jour 1 : ARRIVEE A SEOUL

Arrivée a Séoul à l’aéroport international de Incheon où vous serez accueillis par votre guide puis transféré à votre hôtel. Le reste de la journée est libre, consacré au repos ou aux loisirs. Si vous arrivez à Séoul à d’autres dates par une pré-extension, le transfert n’est pas inclus.

Jour 2 : VISITE DE SEOUL

Après le petit déjeuner, tour de la ville de Séoul avec la visite du musée national. C’est le plus important en Asie et le sixième musée du monde par sa taille, qui expose en ce moment quelque 11.000 pièces d’une collection qui en compte 150.000 au total. Il est très impressionnant à cause de sa structure magnifique et de ses installations impeccables.

Continuation vers le jardin secret, le palais Changdeok. Changdeok était le palais favori de nombreux rois de la dynastie Joseon. Il présente de nombreuses caractéristiques spécifiques du Trois Royaumes de Corée, qui n’apparaissent plus dans l’architecture plus formaliste du Gyeongbokgung. Par exemple, les bâtiments de Changdeokung se confondent avec la topographie du site au lieu de s’imposer sur la nature.

Continuation vers la Tour de Séoul. La tour a longtemps été considérée comme un haut-lieu touristique de par la vue qu’elle offre sur la mégalopole. S’élevant sur la montagne Namsan, haute de 243 mètres, cette construction de 236,7 mètres était souvent appelée la “plus grande tour d’Asie”. La Tour de Séoul, qui jouit d’une telle réputation auprès des touristes depuis presque 30 ans, a fait peau neuve et est devenue plus belle que jamais. Elle a par la même occasion changé de nom et s’appelle désormais “N-Séoul Tower”, N pour Namsan (la montagne sur laquelle s’élève la tour) et pour “New / Nouvelle”.

Le changement le plus visible et spectaculaire de cette nouvelle tour sont ses illuminations, qui à elles seules ont absorbé un dixième du budget total. Suite à sa rénovation, la N-Séoul Tower est passée de simple observatoire à véritable espace multiculturel. Retour à l’hôtel à 15h00. Nuit à Séoul.

Jour 3 : SEOUL / VILLAGE FOLKLORIQUE / MONT SONGNISAN /GAUGU

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert au village folklorique coréen à l’extérieur de Séoul où les maisons traditionnelles et le style de vie des 18-19 ème siècles sont pratiqués par le peuple vivant dans le village. Visite du parc national de Songnisan et du temple de Beopjusa, temple réputé du Dharma éternel. Ce temple bouddhiste fut originellement érigé en 553 avant J.-C. Très ancien, le monastère a été rénové à huit reprises, la dernière fois en 1906. Avec ses 1 500 ans d’histoire, Beopjusa est le monastère le plus connu du mont Soknisan et l’un des plus célèbres de Corée. On peut y entrevoir quelques aspects de la culture bouddhiste. C’est l’un des plus vastes et des plus beaux temples bouddhistes de la péninsule coréenne. Ensuite, transfert à Daegu par voie express et enregistrement à l’hôtel Lakehill Hotel 4 étoiles ou Daegu Grand Hotel 5 étoiles.

Jour 4 : MONT SONGNISAN / GYEONGJU

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à Gyeongju. Ville historique s’il en est, est l’une des destinations touristiques majeures du pays. Gyeongju, qui fut la capitale du royaume de Silla pendant presque 1000 ans, possède un passé si riche que celui-ci envahit le centre-ville et s’approprie une bonne partie de la région alentour, donnant à la ville son appellation méritée de ville-musée.

Visite du Parc Wolseong où vous pourrez admirer l’observatoire astronomique Cheomseongdae, le plus ancien d’Extrême-Orient, bâti entre 632 et 646 sous le règne de la reine Seondeok. Continuation vers le parc des Tumuli, où se dressent 23 tombes de monarques de la dynastie Silla. Ces monticules imposants, aux formes si douces, vous plongent dans un paysage irréel et fantastique, intemporel, invitant à l’introspection et à la rêverie.

Enfin, excursion à pied dans la ville puis temple de Bulguksa. Construit en 774, il forme avec la grotte de Seogguram un ensemble d’architecture religieuse d’une valeur exceptionnelle. Enregistrement à l’hôtel Kolon 5 étoiles et repos.

Jour 5 : GYEONGJU

Petit déjeuner, début de la journée de visite à Gyeongju avec le tombeau royal de Gwaeneung, Ensuite, visite des grottes de Seokguram.

Aménagée au VIIIe siècle sur les pentes du mont T’oham, la grotte de Seokguram renferme une statue monumentale de Bouddha regardant la mer dans la position bhumisparsha mudra. Avec les représentations de divinités, de bodhisattva et de disciples qui l’entourent, sculptées en hauts reliefs et bas reliefs avec délicatesse et réalisme, c’est un chef-d’œuvre de l’art bouddhique d’Extrême-Orient.

Ensuite, promenade sur la route pittoresque pour le port de Guryongpo. Promenade en voiture le long de la mer pour admirer les beaux paysages côtiers. Retour à Gyeongju puis visite du Bouddha à 4 visages et du musée national. Dans ce musée, vous pourrez admirer : couronnes en or, céramiques, objets bouddhiques, sculptures. Ce musée abrite également la légendaire cloche « Emille » l’une des plus imposantes d’Asie (19.5 tonnes et 3 mètres de haut). Ce musée est l’endroit parfait pour apprécier l’incroyable richesse et magnificence de la culture Silla. Nuit à Gyeongju à l’hôtel Kolon 5 étoiles.

Jour 6 : GYEONGJU / BUSAN

Après le petit déjeuner, transfert au Temple Bouddhique de Unmoonsa. Continuation vers Busan pour un tour de la ville avec la Tour de Busan, le marché aux poissons de Jagalchi, qui constitue un spectacle haut en couleur. Les pêcheurs quittent le port à l’aube et leurs bateaux sont déchargés immédiatement après leur retour la rue de Nampodong. Nuit à Busan dans un hôtel 4 étoiles en centre ville.

Jour 7 : BUSAN / TEMPLE HAEINSA / ANDONG / CHUNGJU

Après le petit déjeuner, transfert au parc national de Gayasan par voie express. Hainsa est un des trois temples majeurs du pays, avec Tongdosa et Songgwangsa, le temple Haeinsa est connu pour abriter le « Tripitaka Koreana ». Le « Tripitaka Koreana » est une écriture sainte bouddhiste gravée sur plus de 80 000 planches en bois dont l’écriture débuta en 1236 dans le but d’invoquer la protection de Bouddha face aux invasions mongoles. Décrétée Trésor National par le gouvernement coréen et Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, c’est la plus ancienne gravure d’écriture sainte au monde. Ce trésor à la valeur historique, religieuse et culturelle inestimable attire de très nombreux touristes.

En dehors de ce précieux bien culturel, le temple est également connu pour sa porte Iljumun, symbolisant le premier pas vers la sagesse et représentative de l’architecture ancienne. Continuation vers Andong à 2 heures de Haeinsa. Andong est la capitale spirituelle et culturelle de la Corée. Elle fourmille de reliques de l’époque Joseon, parmi lesquelles de magnifiques écoles confucéennes et des villages rustiques n’ayant guère changé au cours des siècles. Mais ne vous y méprenez pas, Andong n’est pas un piège à touristes. C’est un endroit qui bouge et qui vit, un véritable lieu de vie pour toute une communauté accueillante et fière de son héritage et de son mode de vie.

Visite du pittoresque village artisanal de Hahoe qui abrite quelque 45 demeures traditionnelles. L’attraction touristique la plus célèbre d’Andong est sans aucun doute le village d’Hahoe. Ce petit hameau, situé à environ 30 minutes du centre ville « appartient » depuis le 16ème siècle au clan Pungsan Ryu, où habitait notamment de Ryu Seong-nyong, le premier ministre durant la Guerre Imjin (1592-1598). Certains de ses descendants vivent encore à ce jour dans le village.

Ce village idyllique, délimité par les méandres du ruisseau Hwacheon et entouré par de jolies montagnes, est un petit peu « touristique » certes. Malgré tout, Hahoe reste une adresse incontournable. Errer dans ses allées romantiques aux murs d’argile est une façon inoubliable de passer un après-midi. Il ne s’agit pas d’un village folklorique, même si un grand nombre de résidences ont été reconverties en restaurants ou hôtels, mais bien d’une véritable communauté vieille de 500 ans. La vue sur le village depuis la colline Buyongdae située de l’autre côté de la rivière est tout simplement inoubliable.

Hahoe est aussi réputé pour sa célèbre danse masquée (en principe le premier vendredi d’octobre) et pour la fabrication de ses masques sculptés. Continuation pour le lac de Chungju et enregistrement à l’hôtel Cheongpoong lake hotel 4 étoiles. Repos

Jour 8 : CHUNGJU / MONT DOOTA / TEMPLE STAY

Après le petit déjeuner, croisière à bord du Sightseeing pour admirer les paysages des rives du lac. Transfert à Seorak en passant par Gangneung. A Gangneung, visite du phonographe de Chamsori et du musée audio. Le bateau lui-même a une incroyable collection de phonographes du 19ème siècle et de systèmes audio de première génération. Continuation vers le mont Doota pour vivre une expérience unique dans le temple de Samwhasa. Une fois arrivé au temple, changez vous et mettez l’uniforme préparé par le temple. Vous serez informés des choses variées à savoir pour rester dans le temple en ce qui concerne le règlement et le calendrier.
Le soir, suivez la cérémonie du tambour et de la cloche avec chants d’adoration et thé. Pour une nuit, vous n’aurez pas de téléphone et de télé dans votre chambre privée en style traditionnel Coréen. Salle de bain et toilettes seront séparés pour hommes et femmes. L’alcool est interdit dans le temple. Nuit dans le temple de Samwhasa.

Jour 9 : LEVER DU SOLEIL / MONT SEORAK

Réveil à 3h du matin pour admirer le lever du soleil (pour les volontaires uniquement). Après le petit déjeuner, transfert à l’observatoire d’unification de frontières à la frontières Est pour une vue très proche de la Corée du Nord. Vous prendrez le téléphérique qui vous mènera aux ruines de la forteresse de Gwongeumseong (1200 mètres). Pendant 6 minutes de trajet, vous pouvez voir Tongilbul, une statue de Bouddha grandiose située au temple de Sinheungsa, les falaises aux formes bizarres de Gwongeumseong. En automne par exemple, vous vous émerveillerez de l’abondance des couleurs de feuilles qui couvrent toute la montagne. Vous pourrez jouir de la baignade dans la source d’eau chaude ou du sauna au parc de station thermale de Waterpia (à votre charge). Retour à l’hôtel par vos propres moyens. En hiver, il est possible d’organiser une visite de la station de sports d’hivers des Alpes située à 40 minutes de votre hôtel. La location de matériel et du forfait de ski sera alors à votre charge. Nuit à l’hôtel Kenshington 5 étoiles.

Jour 10 : SEORAK / SEOUL

Après le petit déjeuner, transfert à Gapyeong pour visiter les Jardins du Matin Calme et le parc des arbres qui possèdent des fleurs sauvages coréennes uniques et des arbres dans un jardin situé dans la vallée des montagnes. Transfert à Séoul et visite de la rue Itaewon. C’est un quartier commerçant célèbre pour ses sacs en cuir, chaussures, poupées coréennes, idéal pour votre shopping où l’on trouve également de nombreux bars et restaurants. Enregistrement à l’hôtel Hamilton Hotel 4 étoiles à Séoul.

Jour 11 : SEOUL / FIN DU SEJOUR

Après le petit déjeuner. Pas de transferts prévus. Fin du séjour.