Entre ville et nature, découvrez la Corée du Sud dans toute sa splendeur. Du Nord au Sud vous pourrez admirer les richesses naturelles, historiques et culturelles de ce pays aux mille trésors.

Programme journalier : Circuit à travers la Corée du Sud

Jour 1 : ARRIVEE A SEOUL

Arrivée a Séoul à l’aéroport international d’Incheon où vous serez accueillis par votre guide puis transféré à votre hôtel. Le reste de la journée est libre, consacré au repos ou aux loisirs. Si vous arrivez à Séoul à d’autres dates par une pré-extension, le transfert n’est pas inclus.

Jour 2 : VISITE DE SEOUL

Après le petit déjeuner, tour de la ville de Séoul avec la visite du musée national. C’est le plus important en Asie et le sixième musée du monde par sa taille, expose en ce moment quelque 11.000 pièces d’une collection qui en compte 150.000 au total. Il est très impressionnant à cause de sa structure magnifique et de ses installations impeccables. Continuation vars le jardin secret et le palais Changdeok. Changdeok était le palais favori de nombreux rois de la dynastie Joseon. Il présente de nombreuses caractéristiques spécifiques du Trois Royaumes de Corée, qui n’apparaissent plus dans l’architecture plus formaliste du Gyeongbokgung.

Par exemple, les bâtiments de Changdeokung se confondent avec la topographie du site au lieu de s’imposer sur la nature. Continuation vers la Tour de Séoul. La tour a longtemps été considérée comme un haut-lieu touristique de par la vue qu’elle offre sur la mégalopole. S’élevant sur la montagne Namsan, haute de 243 mètres, cette construction de 236,7 mètres était souvent appelée la “plus grande tour d’Asie”. La Tour de Séoul, qui jouit d’une telle réputation auprès des touristes depuis presque 30 ans, a fait peau neuve et est devenue plus belle que jamais. Montée incluse. Elle a par la même occasion changé de nom et s’appelle désormais “N-Séoul Tower”, N pour Namsan (la montagne sur laquelle s’élève la tour) et pour “New / Nouvelle”. Le changement le plus visible et spectaculaire de cette nouvelle tour sont ses illuminations, qui à elles seules ont absorbé un dixième du budget total. Suite à sa rénovation, la N-Séoul Tower est passée de simple observatoire à véritable espace multiculturel. Retour à l’hôtel à 15h00. Nuit à Séoul.

Jour 3 : SEOUL / VILLAGE FOLKLORIQUE COREEN / MONT SONGNISAN / DAEGU

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert au village folklorique coréen à l’extérieur de Séoul ou les maisons traditionnelles et le style de vie du 18-19 ème siècles sont pratiqués par le peuple vivant dans le village. Visite du parc national de Songnisan et du temple de Beopjusa, temple réputé du Dharma éternel.

Ce temple bouddhiste fut originellement érigé en 553 avant J.-C. Très ancien, le monastère a été rénové à huit reprises, la dernière fois en 1906. Avec ses 1 500 ans d’histoire, Beopjusa est le monastère le plus connu du mont Soknisan et l’un des plus célèbres de Corée. On peut y entrevoir quelques aspects de la culture bouddhiste. C’est l’un des plus vastes et des plus beaux temples bouddhistes de la péninsule coréenne. Ensuite, transfert à Daegu par voie express et enregistrement à l’hôtel Lakehill Hotel 4 étoiles ou Daegu Grand Hotel 5 étoiles.

Jour 4 : MONT SONGNISAN / GYEONGJU

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à Gyeongju. Ville historique s’il en est, est l’une des destinations touristiques majeures du pays. Gyeongju, qui fut la capitale du royaume de Silla pendant presque 1000 ans, possède un passé si riche que celui-ci envahit le centre-ville et s’approprie une bonne partie de la région alentour, donnant à la ville son appellation méritée de ville-musée. Visite du Parc Wolseong où vous pourrez admirer l’observatoire astronomique Cheomseongdae, le plus ancien d’Extrême-Orient, bâti entre 632 et 646 sous le règne de la reine Seondeok. Continuation vers le parc des Tumuli, où se dressent 23 tombes de monarques de la dynastie Silla. Ces monticules imposants, aux formes si douces, vous plongent dans un paysage irréel et fantastique, intemporel, invitant à l’introspection et à la rêverie. Enfin, excursion à pied dans la ville puis temple de Bulguksa. Construit en 774, il forme avec la grotte de Seogguram un ensemble d’architecture religieuse d’une valeur exceptionnelle. Enregistrement à l’hôtel Kolon 5 étoiles et repos.

Jour 5 : GYEONGJU

Petit déjeuner, début de la journée de visite à Gyeongju avec le tombeau royal de Gwaeneung, Ensuite, visite des grottes de Seokguram. Aménagée au VIIIe siècle sur les pentes du mont T’oham, la grotte de Seokguram renferme une statue monumentale de Bouddha regardant la mer dans la position bhumisparsha mudra. Avec les représentations de divinités, de bodhisattva et de disciples qui l’entourent, sculptées en hauts reliefs et bas reliefs avec délicatesse et réalisme, c’est un chef-d’œuvre de l’art bouddhique d’Extrême-Orient. Ensuite, promenade sur la route pittoresque pour le port de Guryongpo. Promenade en voiture le long de la mer pour admirer les beaux paysages côtiers. Retour à Gyeongju puis visite du Bouddha à 4 visages et du musée national. Dans ce musée, vous pourrez admirer : couronnes en or, céramiques, objets bouddhiques, sculptures. Ce musée abrite également la légendaire cloche « Emille » l’une des plus imposantes d’Asie (19.5 tonnes et 3 mètres de haut). Ce musée est l’endroit parfait pour apprécier l’incroyable richesse et magnificence de la culture Silla. Nuit à Gyeongju à l’hôtel Kolon 5 étoiles.

Jour 6 : GYEONGJU / BUSAN

Après le petit déjeuner, transfert au Temple Bouddhique de Unmoonsa. Continuation vers Busan pour un tour de la ville avec la Tour de Busan, le marché aux poissons de Jagalchi, qui constitue un spectacle haut en couleur. Les pêcheurs quittent le port à l’aube et leurs bateaux sont déchargés immédiatement après leur retour la rue de Nampodong. Nuit à Busan dans un hôtel 4 étoiles en centre ville.

Jour 7 : BUSAN / SEOUL

Après le petit déjeuner, transfert à Séoul. Une fois arrivé à Séoul, enregistrement à l’hôtel situé dans la rue de Itaewon. C’est un quartier commerçant célèbre pour ses sacs en cuir, chaussures, poupées coréennes, idéal pour votre shopping où l’on trouve également de nombreux bars et restaurants. Nuit à Séoul dans l’hôtel Hamilton 4 étoiles.

Jour 8 : SEOUL / FIN DU SEJOUR

Après le petit déjeuner, départ. Aucun transfert n’est prévu. Fin du séjour.