Entre terre et mer, ce séjour vous permettra de découvrir toute la diversité qu’offre la Corée. Un programme alliant histoire des grandes villes coréennes et merveilles des sites balnéaires sur l’île de Jeju.

Programme journalier : Voyage de Séoul à Jeju

Jour 1 : INCHEON / SEOUL

Arrivée à Séoul à l’aéroport international d’Incheon où vous serez accueillis par votre guide puis transféré à votre hôtel. Demi-journée visite de la ville avec le Palais de Gyeongbok, palais de l’empereur édifié au commencement de la nouvelle dynastie Choson, le musée national du folklore (fermé le lundi). C’est le plus important en Asie et le sixième musée du monde par sa taille, expose en ce moment quelque 11.000 pièces d’une collection qui en compte 150.000 au total. Il est très impressionnant à cause de sa structure magnifique et de ses installations impeccables. Continuation vers la Rue antique d’Insadong qui abritait autrefois des résidences de la Dynastie Joseon. Nuit à Séoul.

Jour 2 : SEOUL / ANDONG / GYEONGJU

Le matin transfert à Andong et tour de la ville. Visite du pittoresque Village artisanal de Hahoe qui abrite quelque 45 demeures traditionnelles. L’attraction touristique la plus célèbre d’Andong est sans aucun doute le village d’Hahoe.

Ce petit hameau, situé à environ 30 minutes du centre ville « appartient » depuis le 16ème siècle au clan Pungsan Ryu, où habitait notamment de Ryu Seong-nyong, le premier ministre durant la Guerre Imjin (1592-1598). Certains de ses descendants vivent encore à ce jour dans le village. Ce village idyllique, délimité par les méandres du ruisseau Hwacheon et entouré par de jolies montagnes, est un petit peu « touristique » certes. Malgré tout, Hahoe reste une adresse incontournable. Errer dans ses allées romantiques aux murs d’argile est une façon inoubliable de passer un après-midi. Il ne s’agit pas d’un village folklorique, même si un grand nombre de résidences ont été reconverties en restaurants ou hôtels, mais bien d’une véritable communauté vieille de 500 ans. La vue sur le village depuis la colline Buyongdae située de l’autre côté de la rivière est tout simplement inoubliable. Hahoe est aussi réputé pour sa célèbre danse masquée (en principe le premier vendredi d’octobre) et pour la fabrication de ses masques sculptés. Continuation vers le Musée du masque et l’Académie confucéenne de Dosan-Dong Seowon. Transfert à Gyeongju. Nuit à Gyeongju.

Jour 3 : GYEONGJU /BUSAN

Départ pour la visite des Grottes de Seokguram. Aménagée au VIIIe siècle sur les pentes du mont T’oham, la grotte de Seokguram renferme une statue monumentale de Bouddha regardant la mer dans la position bhumisparsha mudra. Avec les représentations de divinités, de bodhisattva et de disciples qui l’entourent, sculptées en hauts reliefs et bas reliefs avec délicatesse et réalisme, c’est un chef-d’œuvre de l’art bouddhique d’Extrême-Orient. Continuation vers le Temple de Bulguksa, construit en 774, qui forme avec la grotte un ensemble d’architecture religieuse d’une valeur exceptionnelle. Transfert à Busan. Dans l’après midi, visite de Busan avec le Marché aux poissons de Jagalchi, qui constitue un spectacle haut en couleur. Les pêcheurs quittent le port à l’aube et leurs bateaux sont déchargés immédiatement après leur retour puis du Marché de Gukje et enfin la plage de Haeundae. Nuit à Busan.

Jour 4 : BUSAN / JEJU

Transfert à l’aéroport de Busan. Vol pour l’île de Jeju et rencontre avec notre guide local parlant anglais à l’aéroport de Jeju. Visite de Jeju avec le Musée du thé O’sulloc. Ce musée expose plus de 80 variétés de thé vert et permet de tout connaître sur le thé O’sulloc, le plus célèbre de la région. Continuation vers les Chutes d’eau de Cheonjeyeon. La cascade Cheonjeyeon, appelée ‘L’Etang de Dieu’, consiste en 3 parties. A l’approche de l’automne, il y a des plantes rares comme les ‘Roseaux Sollimnan’. A l’est, se trouve la grotte et la cascade qui tombe du plafond. L’eau de la première cascade devient la deuxième et la troisième chute d’eau s’écoule dans la mer. Dans la vallée Cheonjeyeon, il y a le “Pont Seonimgyo” et la “Tour Cheonjeru” octagonale. Le Seonimgyo est aussi appelé “Chilseonyeogyo” et il relie Cheonjeyeon par le Complex Touristique de Jungmum. A la surface de la Tour Cheonjeru, il y a une peinture qui raconte la légende des nymphes de Cheonjeyeon et du dieu de la montagne. Tous les deux ans, au mois de mai, on y organise le Festival Chilseonyeo. et le Enfin, visite des Bunjae Artpia. Nuit à Jeju.

Jour 5 : JEJU

Journée à Jeju avec la visite de Seongsan Sunrise Peak, immense cratère de volcan. Continuation vers le Village folklorique de Seongeup. Localisé au pied du Mt. Hallasan, le Village Folklorique Seongeup a parfaitement gardé la tradition coréenne. Sa façon de vivre est protégée, puisqu’il a été désigné comme un Village Folklorique, à cause de sa vaste quantité de biens culturels.

Il y a un grand nombre de propriétés culturelles telles que les maisons résidentielles, les Sanctuaires Confucéens et les écoles, les anciens bureaux du gouvernement, des statues en pierre, des meules, des ruines de forteresse, des monuments en pierre, et des biens culturels comme des pièces de théâtre folkloriques, des aliments de la région, des objets folkloriques des gens de métier, et le dialecte de la région ont été transmises jusqu’à ce jour. Des arbres zelkova de plusieurs centaines d’années et des arbres d’orties grandissent au milieu du village, et tous les deux ont été désignés comme Monuments Naturels. Enfin, visite de Seopjikoji. Nuit à Jeju.

Jour 6 : JEJU / SEOUL

Transfert à l’aéroport de Jeju et vol à Gimpo. Transfert à l’aéroport international d’Incheon puis retour dans votre pays.