Minimum – 2 participants
Maximum – 15 participants

Nos dates de départ 2020

10 avril / 20 avril / 11 mai / 22 mai / 08 juin / 26 juin / 24 juillet / 07 août / 24 août / 28 août / 14 septembre / 05 octobre / 16 octobre

Programme journalier : Arménie et Géorgie en petit groupe

Jour 1 : Arrivée en Arménie

Bienvenue en Arménie !

Arrivée à Erevan, transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Erevan - Etchmiadzine - Zvartnots | ~120 km

Dans la matinée, rencontre avec votre guide et commencement du tour de ville d’Erevan. Nous poursuivons ensuite notre route vers Etchmiadzine – l’endroit où « le fils unique serait descendu ». Etchmiadzine est le centre spirituel des Arméniens et l’un des centres du christianisme du monde entier.
Vous pourrez participez à la messe.
Retour à Erevan avec un arrêt aux ruines du temple de Zvartnots – la perle de l’architecture du 7ème siècle, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Déjeuner.
Visite du Mémorial du Génocide des Arméniens et du musée. Visite du centre Cafesjian. Visite du marché de l’artisanat communément appelé Vernissage.

Nuit à Erevan.

Petit déjeuner compris

Jour 3 : Erevan - Khor-Virap - Noravank - Erevan | ~250 km

Ce matin, vous partez pour une visite guidée au monastère de Khor-Virap, ancienne prison où Grégoire l’Illuminateur qui introduisit le christianisme en Arménie, fut emprisonné pendant 13 ans. C’est un haut lieu de pèlerinage, situé face au mont biblique, l’Ararat.
Déjeuner.
Nous poursuivons ensuite notre route en direction du monastère de Noravank – centre religieux et culturel du 13e s., situé dans le canyon d’Amagou façinant par la beauté de ses rochers rouges.

Retour à la capitale.
Nuit à Erevan.

Petit-déjeuner compris

Jour 4 : Erevan - Lac Sevan - Garni - Geghard - Erevan | ~250 km

Départ pour le lac Sevan, l’un des plus grands lacs de montagne d’eau douce au monde.
Visite du monastère de Sevanavank.
Départ pour le temple de Garni qui surplombe le canyon d’Azat. Il s’agit du seul exemple de l’architecture hellenistique de toute la région du Caucase. Du Ier au IV siècles la forteresse de Garni était la résidence d’été des rois Arsacides.
Départ ensuite pour le monastère de Geghard,inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est l’un des chef-d’œuvres de l’architecture arménienne du 13ème siècle. Certaines salles sont excavées dans la roche. Le complexe frappe par son décor intérieur et ses khachkars extraordinaires (stèles de pierres).

Retour à Erevan.
Nuit à l’hôtel à Erevan

Petit-déjeuner compris

Jour 5 : Départ pour la Géorgie - Tbilissi

Ce matin, transfert direct à Tbilissi.

Arrivée à Tbilissi vers 13h00. Déjeuner libre. Transfert à l’hôtel à Tbilissi. Rdv avec le guide à l’hôtel. Visite du Musée national qui possède les plus beaux trésors archéologiques et historiques du pays, y compris une riche collection de l’orfèvrerie géorgienne datant du 3ème millénaire av. J/C. Ballade au marché aux puces du pont sec où l’on peut trouver de vieux souvenirs. Nuit à Tbilissi

Jour 6 : Tbilissi - Mtskheta - Uplistsikhe - Gori - Tbilissi (210 km)

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, départ en direction de l’ancienne capitale Mtskheta, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite du monastère de Djvari (VIe siècle) et de la cathédrale de Svetitskhoveli (XIe siècle) considéré comme l’un des endroits le plus sacré de Géorgie car c’est ici qu’est conservée la tunique qui aurait appartenu au Christ. Promenade dans les ruelles de Mtskheta, puis route vers Gori. Poursuite vers l’une des plus anciennes villes troglodytes géorgiennes d’Uplistsikhé (Ier millénaire avant J.-C.), une ville avec un théâtre, une pharmacie, des caves à vin…
Retour à Tbilissi en fin de journée.
Nuit à Tbilissi.

Petit-Déjeuner compris

Jour 7 : Tbilissi - Alaverdi - Gremi - Producteur Khareba - Tsinandali - Tbilissi | 290 km

Ce matin, départ pour la Kakheti, région viticole à l’Est de la Géorgie. Visite du monastère d’Alaverdi (XIème siècle) qui s’élève à 55m et qui est le second plus haut édifice religieux du pays, après la cathédrale de Sameba. Route vers le complexe monastique de Gremi, ancienne capitale du royaume de Kakheti (1466-1616), puis nous continuons la route vers l’entreprise viticole Khareba. La visite du domaine révèle le patrimoine et la richesse historique de la viticulture nationale. Dégustation de vin avant la visite du musée de Tsinandali, une maison-musée princière (19e siècle) qui appartenait au poète illustre et homme politique du XIX siècle, Alexandré Tchavtchavadzé, qui avait construit le plus grand vignoble de Géorgie de son époque.
Retour à Tbilissi en fin de journée, et nuit à Tbilissi.

Petit-déjeuner compris

Jour 8 : Départ

Transfert à l’aéroport de Tbilissi pour votre vol retour.

** Fin de nos services **