Circuit de 15 jours

Découvrez ci-dessous le détail de notre programme « Les grands sites du Japon ».
Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre bugdet et de votre temps disponible pour ce séjour au Japon.
Contactez-nous pour que nous créons ensemble un circuit sur-mesure et individuel au Japon.

Programme journalier : Les grands sites du Japon

Jour 1 : Tokyo

Bienvenue au Japon !
À votre arrivée à l’aéroport de Tokyo, vous serez ensuite amené à votre hôtel.
Profitez du reste de la journée pour vous installer à votre hôtel.
Nuit à Tokyo.

Jour 2 : Tokyo

Journée libre à Tokyo.
Vous pourrez visiter les quartiers Asakusa et le temple Senso-Ji. Nous vous conseillons aussi de vous rendre à la Tokyo Skytree qui culmine à 634 mètres ainsi que la Tokyo Tower, véritable symbole de la ville. Vous pourrez aussi vous balader dans le parc Ueno ou encore dans les quartiers de Shibuya et Shinjuku.
Nuit à Tokyo.

Jour 3 : Tokyo

Après votre petit-déjeuner, profitez d’une autre journée libre sur Tokyo pour visiter la ville à votre rythme.
Nous vous conseillons de visiter le sanctuaire Meiji-jingu, les jardins du Palais Impérial ou encore le quartier électrique de Akihabara.
Nuit à Tokyo.

Jour 4 : Tokyo

Journée libre à Tokyo.
Nuit à Tokyo.

Jour 5 : Tokyo - Hakone

Ce matin, vous vous rendrez à la gare de Tokyo pour prendre un shinkansen (TGV) vers Hakone. Une fois arrivé, vous pourrez prendre le temps de vous installer dans votre ryokan, une auberge traditionnelle et typique du Japon.
Reste de la journée libre à Hakone.
Nuit à Hakone.

Jour 6 : Hakone - Takayama

Route vers la gare de Hakone pour prendre un train vers Takayama.
Installation à votre hôtel et reste de la journée libre.
Nuit à Takayama.

Jour 7 : Takayama

Journée libre pour visiter à votre rythme Takayama et ses alentours. Takayama est une ville pleine de charme au coeurs des Alpes Japonaises. Nous vous recommandons de vous balader dans les ruelles Sanmachi-suji, ces trois rues parallèles se trouvent dans le quartier historique de Oshinmachi. Visitez aussi le Kokubun-ji, le plus ancien temple de Takayama mais aussi Hida-no-sato, le village folklorique de Hida.
Depuis Takayama, vous pourrez aussi opter pour une excursion à la journée. Parmi les possibilités : une randonnée dans la vallée de Kamikochi ou bien une découverte de la veille ville de Hida Furukawa.
Nuit à Takayama.

Jour 8 : Takayama - Kanazawa

Aujourd’hui, direction Kanazawa en train. Si vous préférez, vous pourrez faire le trajet en bus, ce qui vous permettra de vous arrêter en chemin à Shirakawa-go, un ensemble de villages historiques japonais, classé au patrimoine de l’Unesco.
Installation à votre hôtel puis visite libre de Kanazawa.
Parmi les incontournables à visiter : le jardin japonais Kenrokuen, l’un des trois plus beaux jardins du pays, le château de Kanazawa, la villa Seisonkaku ou encore les quartiers de Higashi-Chaya et de Nagamachi.
Nuit à Kanazawa.

Jour 9 : Kanazawa - Hiroshima

Après votre petit-déjeuner, direction la gare pour prendre votre train vers Hiroshima.
Installation à votre hôtel et reste de la journée libre.

Jour 10 : Hiroshima

Journée libre à Hiroshima. Vous visiterez la ville et sa région à votre rythme.
Nous vous conseillons le parc du Mémorial de la Paix, le sanctuaire Ikari-jinja ou encore le jardin Sukkei-en.
Sinon, vous pourrez, si vous le souhaitez partir en excursion sur l’île sacrée de Miyajima, célèbre pour son sanctuaire et son Torii flottant. L’île est classée parmi les 3 plus beaux sites du pays.
Nuit à Hiroshima.

Jour 11 : Hiroshima - Kyoto

Après votre petit-déjeuner, direction la gare d’Hiroshima pour prendre votre train vers Kyoto. Si vous le souhaitez, vous pourrez faire un arrêt à Himeji, pour y visiter le célèbre château du Héron blanc.
Installation à votre hôtel.
Nuit à Kyoto.

Jour 12 : Kyoto

Journée libre à Kyoto.
Nous vous conseillons de vous balader dans le jardin zen de Ryoanji, dans le Pavillon d’Or(Kinkakuji) et le Pavillon d’Argent ou encore dans le quartier de Gion.
Nuit à Kyoto.

Jour 13 : Kyoto

Continuation de votre visite de Kyoto.
Nous vous conseillons de vous rendre au marché Nishiki, au château de Nijo ou encore à la fameuse bambouseraie d’Arashiyama, située à l’ouest de la ville.
Nuit à Kyoto.

Jour 14 : Kyoto

Aujourd’hui vous pourrez vous rendre à Nara, reconnue pour son patrimoine historique, qui se caractérise par ses cerfs qui s’y déplacent en liberté.
Ou bien vous pourrez choisir une autre excursion comme l’incontournable à Kyoto : le Fushimi-Inari Taisha ou bien encore partir visiter la ville de Kobe, entre mer et montagne.
Nuit à Kyoto.

Jour 15 : Retour

Transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

Fin de nos services.