Transfert à l’aéroport, formalités d’enregistrement et envol à destination de Paris
Découvrez ci-dessous le détail du programme de notre circuit randonnée de 8 jours en Jordanie. Minimum 2 personnes.
Découvrez ci-dessous le détail du programme de notre circuit randonnée de 8 jours en Jordanie. Minimum 2 personnes.
À l’arrivée à Amman, accueil et transfert à l’hôtel à Amman. Nuit.
Départ vers Jérash, l’antique Gérésa, l’une des villes romaines de la décapole la plus importante et la mieux conservée du Moyen-Orient, nichée dans une vallée luxuriante et bien arrosée du pays biblique de Galaad.
Découverte des temples, théâtres, thermes et des rues à colonnades entourés par le mur d’enceinte.
Continuation pour Ajlun, un village de marchands connu pour son ancienne forteresse du 12ème siècle partiellement détruite lors d’une incursion mongole. Visite de la forteresse. Retour à Amman, dîner et logement.
Déjeuner en cours de visite
Petit déjeuner. Matinée consacrée à la visite d’Amman, capitale du royaume hachémite : la citadelle, l’amphithéâtre romain et le musée folklorique..Départ pour la montée au Mont Nébo, point culminant de la chaîne Moabite, lieu émouvant pour tout peuple de culture biblique puisque c’est de là que Moïse a vu la Terre Promise avant d’être terrassé par la mort. Du sommet (si le temps est dégagé), on découvre une vue panoramique sur la vallée du Jourdain jusqu’aux portes de Jérusalem.
Route vers Madaba pour découvrir la célèbre carte de la Palestine en mosaïques datant du VIè siècle dans l’enceinte de l’église Saint-Georges. Retour à Amman, dîner et logement.
Déjeuner en cours de visite
Départ vers la mer Morte, célèbre pour son abondance en sel et en minéraux qui permet de flotter très facilement. Déjeuner. Temps libre pour baignade. Plusieurs fleuves, y compris le Jourdain, viennent se jeter dans cette vaste bande d’eau située à plus de 400 m au-dessous du niveau de la mer. Lorsque ces eaux atteignent la Mer Morte, elles se retrouvent prisonnières et s’évaporent en laissant un riche cocktail de sel et de minéraux utilisés par l’industrie, l’agriculture et la médecine.
Par la route du Wadi Mujib, continuation vers Kérak, déjeuner et visite de la forteresse des Croisés qui s’élève à 900 m au-dessus du niveau de la mer. Continuation vers Pétra, dîner et logement.
Déjeuner en cours de visite
Journée consacrée à la visite de Pétra : descente à travers le Siq, immense faille aux parois rocheuses hautes de 100 m, formant un paysage impressionnant et fabuleux vers le site de «Pétra la rose », l’antique capitale des Nabatéens, taillée dans des falaises de grès rose. Toute description reste en deçà du choc émotionnel et esthétique que l’on éprouve face à cette architecture monumentale et ce site naturel sans pareil.
Au bout du Siq, apparaît le monument le plus impressionnant de Pétra, « El Khazneh », l’un des plus beaux vestiges de l’Antiquité. Au-delà d’« El Khazneh», le visiteur est entouré de tous côtés de temples élancés et de tombes royales élaborées.
Déjeuner sur place pour profiter au maximum de la beauté du site. Retour à l’hôtel, dîner et logement.
Visite du site néolithique de Beidha surnommée « la petite Pétra », où s’arrêtaient la plupart des caravanes des Nabatéens pour remplir les tâches administratives. Puis départ pour le désert du Wadi Rum au paysage lunaire. Départ pour Wadi Rum; Avec ses paysages fantastiques et grandioses, rendus célèbres par le film » Lawrence d’Arabie » et décrits dans le livre » Les Sept Piliers de la sagesse », le Wadi Rum est une vaste étendue de sable époustouflante, d’où émergent des roches aux formes et aux couleurs spectaculaires. Découverte en jeep (environ 2h) du merveilleux paysage rouge et ocre.
Dîner et nuit dans un campement à Wadi Rum
Déjeuner en cours de route
Petit déjeuner, matinée randonnée de 2-3 heures accompagné d’un guide bédouin. Continuation pour Aqaba, ville côtière située à l’extrémité sud du pays, temps libre dans l’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel
Déjeuner à Aqaba