Idéal pour un premier voyage en Jordanie, ce circuit vous emmènera à la découverte des classiques du pays.

Vous allez avoir une vue d’ensemble de la destination, de la capitale Amman à Jérash, aux mosaïques de Madaba, à la mythique mer Morte. Vous allez également avoir la chance de visiter la célèbre cité archéologique de Pétra, ainsi que le désert de Wadi Rum, où vous dormirez une nuit ! Pour finir, vous pourrez admirer les châteaux du désert, très connus en Jordanie. Bon voyage !

Découvrez ci-dessous le détail du programme de notre circuit de 8 jours pour admirer les classiques de Jordanie.

Programme journalier : Les classiques de la Jordanie

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport international Queen Alia à Amman

Bienvenue en Jordanie ! A votre arrivée à l’aéroport international Queen Alia d’Amman, notre représentant anglophone vous accueillera au terminal afin de vous aider à finaliser les procédures de visa, transfert en autocar privé vers votre hôtel à Amman.
Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 2 : Amman - Visite de la ville d'Amman (Théâtre Romain et citadelle) – Jérash – Amman

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous explorerez la ville d’Amman, la capitale de la Jordanie. Vous visiterez le magnifique théâtre romain qui fut achevé à la fin du 2ème siècle et qui pouvait accueillir environ 6000 personnes.

Poursuite avec la citadelle et son temple d’Hercule, construit entre 162 et 166 après JC, le palais omeyyade et les musées archéologiques et folkloriques. Promenade dans la vieille ville appelée «West Al Balad» où se trouvent de nombreux magasins, cafés et restaurants locaux.

Déjeuner.

Route vers Jérash. Un théâtre antique, une immense colonnade, des temples, des églises et un arc de triomphe : Jerash recèle une cité antique admirablement conservée. La légende dit que Jerash fut créée par Alexandre le Grand en personne aux alentours du IVe siècle av. J.-C., mais le site était occupé depuis le Néolithique. Il est aujourd’hui reconnu comme l’une des villes de province romaines les mieux préservées au monde.

Retour à Amman pour diner et nuit.

Jour 3 : Amman - Madaba - Mont Nebo - Mer Morte - Amman

Après le petit-déjeuner, départ vers la terre sainte et la ville chrétienne de Madaba, «la ville des mosaïques». Madaba fut à l’époque byzantine une véritable école de mosaïstes. Elle retrouve aujourd’hui la splendeur de cet art grâce au travail des archéologues qui révèlent peu à peu un musée à ciel ouvert. On peut notamment y voir la plus ancienne carte en mosaïque connue de la Terre Sainte. Visite de l’église St George, son parc archéologique et son musée.

Poursuite vers le mont Nebo, c’est au sommet de cette montagne que Moïse serait mort après avoir aperçu la Terre promise par Yahvé à son people. Le site, haut lieu de pèlerinage, abrite un sanctuaire édifié dès le 4e siècle. Du sommet, vous pouvez voir la vallée du Jourdain, la mer Morte, Jéricho et Jérusalem.

Continuation vers la mer Morte qui se trouve 400 mètres sous le niveau de la mer. L’eau est si salée que toute vie est impossible. La forte teneur en sel empêche également de nager tant la flottaison du corps est importante. Temps libre pour une baignade insolite.

Retour à Amman pour diner et nuit.

Jour 4 : Amman – citadelle de Kérak - Pétra

Après le petit-déjeuner, départ en empruntant la route des rois, un itinéraire très spectaculaire avec un court arrêt photo dans la réserve naturelle de Wadi Mujib. Visite de Kérak, château fort datant du 12ème siècle, à l’époque des Croisades. Construit sur un plateau triangulaire, c’est un bel exemple d’architecture des Croisés, un mélange de style européen, byzantin et arabe.

Poursuite vers la capitale du royaume nabatéen : Pétra, l’une des 7 merveilles du monde et un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Diner et nuit à Petra.

Jour 5 : Pétra

Après le petit-déjeuner, la journée sera consacrée à la découverte de Pétra. Vaste cite taillée dans la pierre par les Nabatéeens, people arabe ingénieux qui s’est établi en Jordanie il y a plus de 2.000 ans, elle constituait un carrefour stratégique à la jonctiondes routes du commerce de la soie et des épices, reliant la Chine, l’Inde et l’Arabie mériodionale à l’Egypte, la Syrie, la Grèce et Rome. Entrez dans la ville par le Siq, une longue gorge étroite de 1 km encadrée par des falaises de 80 mètres de haut! Remarquez les couleurs et les formations éblouissantes des roches. A l’extrémité du defile, vous découvrirez “le Trésor”, tombeau d’un Roi nabatéen don’t l’imposante façade mesure 43 mètres de haut. La cite regroupe des centaines de tombeau savamment creusés dans la roche. Pétra renferme également un imposant théâtre nabatéen de style romain de 3.000 places , des obélisques, des temples, autels sacrificiels et rues à colonnades. Diner et nuit à Pétra.

Jour 6 : Petra - Little Petra – Tour en Jeep (2 heures) dans le désert du Wadi Rum

Après le petit-déjeuner, vous aurez encore un peu de temps pour explorer le magnifique site de Pétra avant de partir vers le désert du Wadi Rum. Une balade en Jeep de 2 heures vous mènera au coeur du désert où vous pourrez découvrir des gravures rupestres. Dans un camp bédouin, vous prendrez une tasse de thé tout en regardant le soleil se coucher. Diner et nuit au camp.

Jour 7 : désert du Wadi Rum - Châteaux du désert - Amman

Après le petit déjeuner sur le Wadi rum, départ vers le désert oriental pour visiter le château d’Al Kharraneh, le château d’Amra (site du patrimoine mondial de l’UNESCO), célèbre pour ses fresques, ses bains et son puits, et le château d’Al Azraq construit en basalte noir au 4e s. par les Romains, puis rénové par les Byzantins et aménagé par Walid II. Lawrence d’Arabie raconte dans les Sept piliers de la sagesse qu’il a passé l’hiver 1917-1918 dans la pièce qui surplombe l’entrée Sud.. On vous préparera un repas local comme il est fait dans un million de foyers à travers la Jordanie. Transfert à votre hôtel à Amman.

Jour 8 : Amman - Aéroport International Queen Alia