Fidji, aussi connu sous l’appellation « carrefour du sud pacifique » du fait de sa localisation géographique, est une terre hospitalière faite de contrastes entre les hommes, la flore et la faune. On dit aussi que Fidji abrite la population la plus amicale sur terre. Fidji est formée d’une chaine d’environ 300 iles. C’est aussi un mélange cosmopolite de cultures, de races et de religions. C’est ici que le mot au sens si particulier « bula », utilisé pour les salutations traditionnelle Fidji, signifie aussi que vous pouvez vous relaxer sans vous souciez de rien au monde.

Fidji (souvent appelé les iles Fidji) est un pays de la Mélanésie situé dans l’océan pacifique sud. Il se situe à environ 2/3 du trajet entre Hawaii et la Nouvelle Zélande et forme un archipel de 332 iles. Seulement une poignée d’entre elles constituent la région habitable alors qu’approximativement 110 d’entre elles sont encore vierges.

Activités à Fidji :

Promenade en bateau : Faites une traversée en goélette ou en yacht jusqu’aux différentes iles ou rapprochez-vous des couloirs de mangrove à bord d’un jet. Alternativement, vous pourrez faire du rafting sur des embarcations en bambou à travers les ruisseaux et rivières : une expérience unique des Fidji.
La plongée sous-marine : Fidji possède de nombreux récifs de coraux mous comme le lagon de Bega, le récif Arc-en-ciel ou encore le détroit de Somosomo avec le très connu Mur Blanc : des sites exceptionnels pour la plongée sous-marine et la plongée avec tuba.

Les sports aquatiques : La voile, la planche à voile, le ski nautique, le canoë, le kayak et le parachutisme ascensionnel sont les activités les plus populaires des iles de Fidji. Vous pourrez également nager dans les nombreuses cascades que vous trouverez en forets, dans les parcs côtiers et dans les réserves.

Le surf : Vous trouverez la fameuse « Cloudbreak » (une vague de 6 mètre de haut) au large de Tavarua. Habituellement, les vagues de Fidji s’écrasent sur les récifs de coraux. La plupart des spots reconnus se situent au large de Viti Levu et sont accessibles en bateau.

Les randonnées : Fidji possède un réseau de sentiers de randonnées bornés, comme la promenade côtière Lavena, ou le sentier forestier Vidaw.

L’observation de la vie sauvage : Admirez les chauves-souris, les perroquets et les tortues d’eau. Arrêtez-vous devant les hectares d’orchidées et la floraison des plantes du jardin du Géant Endormi au pied des montagnes Sabeto, ainsi que les dunes de sable de Sigatoka en quittant l’autoroute des Reines à Viti Levu.

La danse de Fidji : Prenez part à la « Meke », danse traditionnelle de Fidji. Les locaux sont intégralement habillés en costume national composé de collier de fleurs, de jupe faite d’herbe et des vêtements d’écorce. Les hommes effectuent des danses guerrières pendant que les femmes chantent.

Visites à Fidji :

Suva : Suva est la capitale de Fidji. Elle est située dans la partie sud du pays et est le centre administratif du pays. La ville est un centre majeur pour les affaires et le tourisme. Elle est connue pour ses magnifiques abords côtiers et pour ses plages. De très célèbres bâtiments historiques sont également implantés ici.
Lautoka : La seconde plus grande ville de Fidji, Lautoka est connue comme étant la ville du sucre avec ses plantations de canne à sucre tentaculaires. La ville couvre une superficie d’environ 16 km carrés. C’est également un site touristique reconnu pour sa beauté naturelle. Lautoka est aussi un important centre de transport du pays.

Nadi : Nadi est la troisième ville de Fidji et est un centre touristique en plein essor. Elle est située dans la partie ouest de l’ile de Viti Levu. Des personnes de plusieurs races et croyances, principalement des Indiens et des Fidjiens vivent ici. La ville est aussi connue pour son industrie de cannes à sucre.

Accès à Fidji :

Depuis l’international : Fidji est facilement accessible depuis la plupart des régions du monde avec Air Pacific, Air New Zealand, Air Caledonia, Polynesian, Pacific Blue, Air Marshall, Solomon Airlines, Qantas, Air Vanuatu et Korean Airlines.
En domestique : Air Fidji, Sun Flower Airlines apportent leur service localement partout dans les iles Fidji. Des vols charters et des hélicoptères sont également disponibles.

Conditions d’entrée sur le territoire : Votre passeport doit être valide pour une période d’au moins 6 mois après le séjour. Des visas d’entrée pré-approuvés sont obligatoires pour les ressortissants de certains pays. Pour plus d’informations sur les visas pour les iles Fidji, veuillez vous rendre sur le site de l’immigration au Fidji.