Dates de départs 2019

  • 17 février
  • 3 mars
  • 7 avril
  • 12 mai
  • 9 juin
  • 14 juillet
  • 28 juillet
  • 8 septembre
  • 20 octobre
  • 17 novembre
  • 1 décembre

Programme journalier : LA PÉNINSULE MALAISIENNE EN PETIT GROUPE

Jour 1 : Arrivée à Kuala Lumpur

À votre arrivée à l’aéroport de Kuala Lumpur, vous serez accueilli par votre chauffeur qui vous conduira directement à votre hôtel.
Dans l’après-midi, nous vous proposons une visite guidée de la capitale. Les visites se feront à pied et en transports en commun. Les meilleurs moyens de s’imprégner de la ville. Vous visiterez le marché Chow Kit, le plus grand marché couvert de la ville, puis le “Sze Ya”, le plus ancien temple taoïste présent dans la ville. En fin de journée, vous découvrirez les célèbres tours Petronas, les plus hautes tours jumelles au monde (452m).

Nuit à Kuala Lumpur à l’hôtel Verdant Hill.

Jour 2 : Kuala Lumpur - Malacca - Kuala Lumpur

Transfert à Malacca. En chemin, vous visiterez le cimetière chinois e plus vaste d’Asie du Sud-Est. On y trouve des tombes datant d’il y a plus de 200 ans.
Visite de Malacca avec la colline St Paul et son église, puis « The Stadthuys », l’ancien hôtel de ville. Vous déjeunerez ensuite dans un restaurant local en cours de visite, l’occasion de gouter la cuisine locale Peranakan, aux influences chinoises et malaises. Suite au déjeuner, nous avons prévu de vous faire visiter le musée Baba & Nyonya, qui présente une reproduction parfaire d’une maison de ville traditionnelle Peranakan du XIXe siècle. En fin de journée, vous embarquerez pour une croisière sur la rivière Melaka, une autre manière de découvrir la ville et son architecture coloniale.

Nuit à Kuala Lumpur à l’hôtel Verdant Hill.

Jour 3 : Kuala Lumpur - Cameron Highlands

Ce matin, vous partez pour Cameron Highlands, un plateau montagnard situé à 1400m d’altitude environ. En chemin, vous visiterez Batu Caves, un ensemble de grottes calcaire situé au nord de Kuala Lumpur. C’est le plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde.
Grimpez 272 marches pour atteindre l’une des grottes les plus importantes, la « Grotte Cathédrale ».
Ensuite, nous poursuivons vers l’usine d’étain de Royal Selangor, dont l’histoire remonte à 1885. Nouvel arrêt à Tapah puis à la cascade Iskandar avant de poursuivre votre route.
Arrivée à Cameron Highlands et fin de journée libre pour profiter de l’air frais des hauts plateaux.

Nuit à Cameron Highlands au Strawberry Park Resort

Jour 4 : Cameron Highlands

Ce matin, vous partez découvrir la Mossy Forest située sur le Mont Brinchang, à plus de 2 000m d’altitude, en 4×4 avec un guide naturaliste. Vous ferez la visite de la plantation de thé BOH créée par un homme d’affaire britannique durant la colonisation, en 1929. Vous découvrez les processus de fabrication à l’usine avant de faire un petit tour dans la plantation la plus grande d’Asie du Sud-Est, étendue sur plus de 3000 hectares.
Déjeuner libre.
Puis vous pourrez visiter la ferme aux papillons afin d’en savoir plus sur la faune et la flore de Malaisie. Après cela, nous vous proposons d’aller au Time Tunnel. Il s’agit d’un musée retraçant l’histoire de Cameron Highlands depuis sa découverte par les Anglais jusqu’à aujourd’hui.

Nuit à Cameron Highlands au Strawberry Park Resort

Jour 5 : Cameron Highlands - Belum

Ce matin, vous reprenez la route pour rejoindre l’île de Banding, située sur le Lac Temenggor et reliée au continent par deux ponts. Où vous pourrez y admirer la nature exceptionnelle du nord de la péninsule. En chemin, vous visiterez l’ancienne ville minière d’Ipoh, puis vous traverserez la jungle pour rejoindre Banding.

Arrivée à votre hôtel puis reste de la journée libre.

Nuit à Banding au Belum Rainforest Resort

Jour 6 : Belum

Aujourd’hui, vous rejoindrez un autre groupe et partirez visiter l’ Île de Banding.
Au programme : découverte de la « Rafflesia » la plus grande fleur au monde, randonnée dans la jungle, pique-nique au bord d’une cascade et découverte d’un village d’Orang Asli, les aborigènes de Malaisie.

Nuit à Banding au Belum Rainforest Resort

Jour 7 : Belum - Penang

Nous reprenons la route ce matin en direction de la presqu’île de Penang.

À votre arrivée, nous visiterons tout d’abord le Temple Kek Lok Si, l’un des plus grands complexes de temples bouddhistes de Malaisie. Situé sur une colline, il offre une jolie vue sur la ville. Puis nous nous baladerons dans le centre-ville, mondialement connu pour son « street art ». Vous y découvrirez la maison de Khoo Khongsi. L’extérieur comme l’intérieur de la maison sont très richement décorés.
Fin de journée libre. Diner d’au revoir dans un restaurant local.

Nuit à Penang à l’hôtel Neo +

Jour 8 : Penang

Transfert terrestre (en supplément) vers l’aéroport de Penang et votre prochaine destination en individuel. Vous pourrez choisir :

  • Extension citadine : Kuala Lumpur (hôtel au choix)
  • Extension balnéaire : Redang – The Taaras Resort & Spa 5*****
  • Extension balnéaire : Langkawi – Berjaya Langkawi Resort 4**** ou autre
  • Extension balnéaire : Perhentian – Perhentian Island Resort 3*** ou autre
  • Autre destination : devis sur demande

Ou transfert terrestre (en supplément) vers le port de Penang et votre prochaine destination en individuel :

  • Extension balnéaire : Langkawi – Berjaya Langkawi Resort 4**** ou autre